Levante reçoit ce dimanche 19 janvier le Barça en Liga. 

Iniesta le magicien 

Le 25 novembre 2012, qualifiés en huiitème de finale de la Ligue des champions, les Blaugranas voyageaient à Levante. L'équipe de Tito Vilanova, tenue en échec à la pause, débutait la deuxième mi-temps avec beaucoup + d'intensité. Messi, lancé côté gauche par Iniesta, executait Munua à l'aide d'un piqué ingénieux : 0-1 (min.48). Le Barça était lancé. Iniesta réalisait un exploit individuel côté gauche et décalait au point de pénalty Messi qui dégoûtait le gardien : 0-2 (min.53). L'Argentin réalisait le doublé et le cauchemar des Levantinos continuait. Iniesta tuait le match aux abords de la zone de vérité : 0-3 (min.58). Le métronome Manchego était en état de grâce. Il combinait avec Fàbregas qui éliminait Munua et marquait dans la cage vide : 0-4 (min.63). Le FC Barcelone, mené de main de maître par Andrésito, venait à bout des Granotes en moins de 15 minutes au Ciudad de Valencia et maintenait la cadence en tête de la Liga. 

La forme de Levante 

Levante, humilié au Camp Nou, a clôturé la première moitié de la Liga en beauté en s'imposant contre Malaga à domicile et a dit adieu à la zone rouge. Les protégés de Joaquin Caparos ont un bilan comptable de douze points empochés au Ciudad de Valencia et pointent à la douzième place de la compétition reine en Espagne ex-aequo avec Getafe. L'équipe de la banlieue valenciane rêve d'obtenir une place en Ligue Europa et de tenir en échec l'ogre Barcelonais. 

La forme du FC Barcelone 

Le FC Barcelone, leader de la Liga à égalité avec l'Atlético, a la rage de vaincre à l'image d'un Lionel Messi en pleine forme. L'Argentin a mené la vie dure à Thibault Courtois à l'Estadio Vicente Calderon et a été auteur des deux buts de la victoire des Catalans en déplacement à Getafe en Coupe d'Espagne. Les Blaugranas, privés de Neymar, n'ont aucun répit et voyagent à Levante avec le statut de favori. 

Tata Martino "Un match à part entière" 

Les deux équipes joueront l'une contre l'autre à 3 reprises en moins de deux semaines. Les Granotes avaient été victime d'une humiliation en Catalogne "Ce premier match avait été atypique. Les Granotes ont ensuite démontré ce dont ils étaient capables de faire. Le match à Levante est à part entière" L'ancien coach de l'équipe du Paraguay a décidé de ménager Puyol "Il est en forme mais le faire jouer deux fois de suite est une prise de risque inutle" et Iniesta "Il a été bien entraîné et nous pensons qu'il est mieux qu'il continue à se reposer" Le Barça et l'Atlético mènent la danse en tête de la Liga avec 50 points chacun "Je pense que les Indios continueront à maintenir la cadence. 100 points ne seront peut être pas convenables pour être champion"

Levante : 18 joueurs ont été convoqués. 

Les convoqués côté Levante : Navas, Jiménez; Navaro, Loukas, Juanfran, Nikos, El Adoua, Pedro Lopez; El Zhar, Xumetra, Sergio Pinto, Pedro Rios, Ivanschitz, Diop, Simao, Camarasa; Angél, Rubén.

FC Barcelone : Oier, victime d'une luxation à l'index de la main gauche, Iniesta, qui reviendra prochainement à la compétition, Neymar, absent un mois, Alvés, suspendu, Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement, Afelay, privé de feu vert médical, et Puyol et Cuenca, écartés par décision technique, sont indisponibles. Dongou, produit de La Masia, intégre l'expédition. 

Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Montoya, Adriano, Piqué, Mascherano, Bartra, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Xavi, Fàbregas; Alexis, Pedro, Tello, Dongou, Messi.