Le FC Barcelone reçoit ce samedi 1 février Valence en Liga.
Un coup de génie
Le 1 septembre 2012, l'équipe de Tito Vilanova l'emportait au forceps contre Valence à domicile grâce à un boulet de canon d'Adriano à la 23e minute et maintenait le cap à cinq points du Real Madrid en tête de la Liga.
La forme du FC Barcelone
Le FC Barcelone, mené de main de maître par un Lionel Messi qui revient en forme, est un candidat sérieux au titre de champion d'Espagne. Le coaching prôné par Tata Martino marié à la philosophie du club a permis aux culés d'augmenter la cadence en Liga. Les Blaugranas ont régalé le public contre Malaga. Gagner au Camp Nou est une obligation.
La forme de Valence CF
A Valence, l'entraîneur Tchéque Miroslav Dukic a été limogé le 16 décembre 2013 et a été remplacé par Juan Antonio Pizzi. Depuis la prise de fonction du technicien Argentin, les Blanquinegros vont mieux, en témoigne une victoire empreinte de réalisme contre Levante à domicile, et pointent à la dizième place de la compétition reine en Espagne. L'équipe de Feghouli vise une qualification en Ligue Europa et compte obtenir au moins un point en Catalogne
Tata Martino "Valence a évolué positivement"
L'entraîneur du FC Barcelone estime que Valence a fait des progrès "L'équipe a évolué positivement. L'avenir des Chés est clément. Ils ont compliqué la tâche à l'Atlético Madrid en huitième de finale de Coupe d'Espagne et ont montrés un visage imposant contre Malaga" Guardado, Helder Postiga et Pabon ont dit adieu à la Liga, Ever Banega a été prêté aux Newell's Old Boys et Vargas et Keita ont été recrutés par Valence cet hiver "Tous ces changements peuvent être à l'origine d'un sentiment de doute pour eux. C'est une semaine détérminante en Liga car les 3 favoris ont chacun un match compliqué à jouer (FC Barcelone-Valence, Atlético Madrid-Real Sociedad, Athletic Bilbao-Real Madrid)" L'ancien coach du Paraguay a parlé des demis-finales de la Coupe d'Espagne "Nous devons être au top car la Real Sociedad est une équipe coriace. Ce sont des matchs physiquement et mentalement éprouvants mais les deux équipes de la capitale Ibérique sont en condition physique adéquate pour en découdre. Le défaite est interdite en février"
FC Barcelone : Oier, victime d'une luxation à l'index de la main gauche, Neymar, qui reviendra prochainement à la compétititon, Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement, et Montoya, Puyol, Cuenca et Afelay, écartés par décision technique, sont indisponibles. Busquets, Xavi et Alvés, mis au repos contre Levante en Coupe d'Espagne, intégrent le groupe.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Alvés, Piqué, Adriano, Bartra, Mascherano, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Xavi, Iniesta, Fàbregas; Pedro, Alexis, Tello, Messi.
Valence CF : Keita ne voyagera pas en Catalogne.
Les convoqués côté Valence CF : Diego Alvés, Guaita; Baragan, Ricardo Costa, Mathieu, Ruben Vezo, Bernat; Fuego, Oriol Romeu Portu, Michel, Parejo, Fede Cartabia; Vargas, Feghouli, Jonas, Alcacer, Piatti, Robert Ibanez.