Le Barça voyage ce dimanche 9 février à Séville en Liga.
La forme du FC Séville
Les Andalous ont enchaîné deux défaites consécutives en Liga, l'une contre Levante à domicile et l'autre en déplacement à Malaga, qui les éloigne de la course à l'Europe. Les protégés d'Unai Emery pointent à la huitième place de la compétition reine en Espagne avec un total de 31 points à égalité parfaite avec Valence et distancés à cinq unités de la Real Sociedad, et doit réagir au + vite.
La forme du FC Barcelone
L'équipe catalane, victime d'un incident de parcours contre Valence à domicile en Liga, a conquis le public du Camp Nou en obtenant contre la Real Sociedad une option de qualification en finale de Coupe d'Espagne. Le bilan du FC Barcelone à l'extérieur est remarquable (7 matchs gagnés, 3 partages de points, 1 échec). Lâcher du lest est interdit !
Pedro "Une importance maximale"
Le Barça a envie de revenir au top et le match de l'Estadio Sànchez Pizjuan tombe à pic "L'importance de ce match est maximale. Beaucoup de choses seront en jeu. Gagner est une obligation. Séville nous a compliqué la vie au Camp Nou et réalise une grande saison. La défaite contre Valence a été un coup dur mais nous devons repartir de l'avant et empocher le maximum de points à présent" L'ambiance du match contre la Real Sociedad a flirté avec le zéro total ''Ce n'est pas la même chose de jouer avec 90000 culés qu'avec 38000 spectateurs. Nous préférons jouer à 20h" Pedro a parlé du tandem magique de l'équipe culé "Neymar reviendra vite. Il est guéri et tout le monde est content de lui. Quand à Messi il est motivé et a envie de tout gagner"
Tata Martino "Un déplacement compliqué"
L'entraîneur du Barça a parlé du match à Séville "J'ai dit aux joueurs que c'était un des déplacements les + compliqués qu'il nous restait à réaliser. C'est une équipe intense, coriace et redoutable à domicile. Nous en avons bavés pour gagner contre eux à la maison. C'est un match clé qui aura une incidence positive ou négative" L'équipe catalane doit rester vigileante en défense "Séville a Rakitic qui est un bon tireur et de grands joueurs qui sont bons dans les airs. La rapidité de Gameiro en contre peut être détérminante" Le Rosarino estime que la reléguation du FC Barcelone à la deuxième place de la Liga est anecdotique "Nous en avons parlé avec les joueurs et je pense que la défaite contre Valence ne les a pas chagrinés tant que ça. Ce qui compte en défintive c'est ce que l'on fera au mois de mai"
FC Barcelone : Oier, victime d'une luxation à l'index de la main gauche, Neymar, qui reviendra prochainement à la compétition, Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement, Alba et Mascherano, suspendus, et Cuenca et Afelay, écartés par décision technique, ne voyageront pas en Andalousie.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Alvés, Montoya, Adriano, Puyol, Bartra, Piqué; Busquets, Song, Sergi Roberto, Xavi, Iniesta, Fàbregas: Pedro, Alexis, Tello, Messi.
FC Séville : Coke, M'Bia et Marin sont absents.
Les convoqués côté FC Séville : Beto, Varas; Diogo, Fazio, Pareja, Fernando Navarro, Alberto Moreno, Carizo; Iborra, Cristoforo, Rakitic, Trochowski, Vitolo, Jairo, Cheryshev; Reyes, Gameiro, Bacca.