Le FC Barcelone reçoit aujourd'hui le Rayo Vallecano en Liga.
La forme du FC Barcelone
Le FC Barcelone, à l'image de Lionel Messi, a augmenté la cadence. L'Argentin, auteur de 8 buts et 6 p.d. en 2014, a permis aux Blaugranas de venir à bout de la Real Sociedad à l'Estadio de Anoeta et de rejoindre le Real Madrid en finale de Coupe d'Espagne. L'équipe catalane a l'habitude d'être à la hauteur à domicile et doit respecter la coutume contre la lanterne rouge de la Liga.
La forme du Rayo Vallecano
Le Rayo Vallecano revient en force en Liga. Les Indialicos ont empoché un point mérité à Levante et ont humilié Malaga à domicile. Les protégés de Paco Jémez pointent à la 19e place de la compétition reine en Espagne, à quatre unités du maintien, et voyagent en Catalogne le coeur noué.
Tata Martino "Paco Jémez est courageux"
Le coach des Rayistas a reçu les éloges du technicien Argentin "C'est un bon entraîneur. Je l'admire car il est courageux et convaincu de ce qu'il fait. Il a une conception du jeu et ne la change pas, ce qui est remarquable, en dépit de la situation de son équipe en Liga. La distraction du match contre Manchester City ne doit pas influencer les joueurs. Je ne suis pas inquiet car ils ont conscience qu'ils doivent d'abord venir à bout du Rayo Vallecano. Nous avons été victime d'un coup dur et revenir en tête a été compliqué. C'est pour cela qu'il est important de gagner. Je n'ai pas convoqué Xavi et c'est pour ça qu'il est resté au gymnase aujourd'hui''
FC Barcelone : Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement, et Xavi, Cuenca et Oier, écartés par décision technique, n'intégrent pas le groupe. Neymar, absent depuis un mois, a été autorisé à jouer et reviendra à la compétition contre les Franxirojos.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Alvés, Montoya, Adriano, Piqué, Bartra, Puyol, Mascherano, Alba; Busquets, Song, Sergi Roberto, Iniesta, Fàbregas; Neymar, Pedro, Alexis, Tello, Afelay, Messi.
Rayo Vallecano : 18 joueurs voyageront en Catalogne
Les convoqués côté Rayo Vallecano : Ruben, Cobeno; Tito, Arbila, Ze Castro, Galeano, Niguez, Mojica; Trashoras, Baena, Adrian, Iago Falqué, Viera; Bangoura, Rochina, Bueno, Longo, Joaquin.