A 24 ans, Marco Reus n'était pas dans l'avion pour le Brésil de la nationalmanschaft puisque le joueur de Dortmund s'est déchiré un ligament à la cheville face à l'Arménie en match amical la vieille de son départ. En revanche il serait possibile qu'il prenne un autre avion cet été, mais pas pour le Brésil. Selon le quotidien Sport, le Barça serait même parvenu à un accord avec le joueur. L’accord verbal déjà trouvé, il ne reste aux Catalans qu’à convaincre le Borussia Dortmund de lâcher la pièce maîtresse de son effectif cette saison après le départ de Mario Götze et prochainement de Robert Lewandowski au Bayern Munich. (30 matches, 16 buts, 13 passes décisives en Bundesliga soit le meilleur passeur cette saison).
Mais les schwarzgelben ne compte pas se laisser faire, malgré une futur offre de 35M de Barcelone, le BVB a les moyens de faire rester sa pépite dans la ruhr et le "board" du dauphin du Bayern ne semble pas prêt de vouloir négocier comme le montre Michael Zorc, le manager de Dortmund, dans une interview au quotidien allemand Die Welt à paraître mardi. «Premièrement, Marco Reus a dit lui-même qu'il jouerait la saison prochaine à Dortmund. Et deuxièmement, ce serait inutile de faire une offre car on n'a pas l'intention de lâcher Marco.»
De plus le Borrusia semble prêt à améliorer son effectif pour la saison prochaine, Reus se sentirait alors moins seul et le poid du club ne reposerait plus que sur lui, Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A, va rejoindre le Signal Iduna Park la saison prochaine en tant que remplacant de Robert Lewandowski, voila une associatino qui risque d'en faire saliver plus d'un ! Le feuilleton Marco Reus risque donc d'occuper le mercato une bonne partie de l'été, l'ancien de Mönchengladbach est également annoncé avec insistence du côté de Manchester United.