Xavi Hernandez, que l'on pensait indéboulonable au FC Barcelone, va sûrement quitter le club pour un club Qatari. Coup de théâtre donc, quand on pensait que ce joueur emblématique du Barça, allait terminer sa carrière dans le club catalan. Selon Marca, le journal espagnol, et selon Fabregas (ancien coéquipier transféré à Chelsea), le milieu de terrain espagnol a signé un pré-contrat avec le club d'Al Arabi.
Après un entretien avec Luis Enrique, Xavi aurait compris qu'il ne serait plus indiscutable au milieu du Barça, malgré le départ de Fabregas. Les arrivées d'Ivan Rakitic puis Alan Halilovic ont confirmé cette tendance, les Blaugranas commençant à rajeunir leur effectif. Bien malheureusement, l'apas du gain aura sûrement primé sur une carrière entière dans un même club.
A Al-Arabi, le cinquième du championnat Qatari, on ne verra sûrement plus le "vrai" Xavi sur le terrain, celui que l'on imagine, capitaine du FC Barcelone. Le numéro 6 du FC Barcelone, légende emblématique du club, vivra une fin de carrière probablement dans l'ombre. Son numéro pourra-t-il être retiré du club catalan ?