C'est un joli coup effectué par l'Atletico Madrid. Amputé de Diego Costa, parti à Chelsea quelques semaines auparavant, le club colchonero s'est activé et a officialisé dans l'après-midi la signature de Mario Mandzukic, tout droit venu du Bayern Munich. Une somme de 22 millions d'euros est avancée.
Le Croate, sans doute refroidi par l'arrivée de Robert Lewandowski en Bavière, quitte donc le Bayern après deux saisons pleines où il aura inscrit près de 50 buts toutes compétitions confondues. Le joueur de 28 ans totalise d'ailleurs 25 réalisations en 44 apparitions pour la seule saison 2013/2014. Des stats qui placent l'ancien joueur de Wolfsburg parmi les meilleurs attaquants d'Europe. Après une année euphorique, l'Atletico Madrid a changé de statut et sera attendu au tournant dès la reprise. Mario Mandzukic s'inscrit donc tout logiquement dans cette lignée et aura la lourde tâche de faire oublier Diego Costa, 27 buts en Liga cette saison.
L'arrivée de Mandzukic sonne également comme une belle opération d'un point de vue financier. En effet, le Croate débarque dans la capitale espagnole pour 22 millions d'euros alors que les Colchoneros avaient laissé filer Diego Costa contre un chèque d'environ 42 millions d'euros. Une jolie plus-value donc... Mais seule la vérité du terrain nous dira si c'est vraiment une belle affaire. A suivre... La valse des attaquants continue sur un marché des transferts de plus en plus agité.