Joachim Löw ne partira pas de la sélection allemande ! Ce mercredi, le sélectionneur allemand a décidé de s'exprimer afin de confirmer sa présence sur le banc jusqu'à l'Euro 2016, où l'Allemagne devra assumer son statut de favori en France.
Löw avait hésité à démissionner
Avec la victoire finale de l'Allemagne lors de la Coupe du Monde, l'ancien adjoint de Jurgen Klinsmann avait hésité à démissionner et avait donné une onde d'inquiétude en Allemagne, où les médias s'inquiétaient d'un possible départ du, désormais, "héros" de l'Allemagne. Il a fallut attendre les discussions avec la fédération allemande de football pour convaincre le natif de Schönau im Schwarzwald de rester en poste.
"Je ne peux pas rêver à plus belle mission que de continuer à travailler avec cette équipe"
Löw l'assure, aujourd'hui et prépare déjà l'Euro 2016 où l'Allemagne sera attendue comme favorite de sa compétition. Mais, avant tout, il faudra, à l'Allemagne de se qualifier pour la compétition avec une phase d'éliminatoires totalement prenables pour les Allemands : Irlande, Pologne, Ecosse, Géorgie et Gilbraltar seront les adversaires des coéquipiers de Götze, dans le Groupe D. La génération allemande de 2014 a encore de beaux restes sous le pied, et devrait encore faire des dégâts lors du championnat européen, dans deux ans...