Le Real Madrid reçoit le FC Bâle ce mardi 16 septembre en match d'ouverture de la Ligue des champions de l'UEFA.
La forme du Real Madrid
Le Real Madrid, vivement touché par les éxils de Xabi Alonso et Angel Di Maria, a concédé deux défaites consécutives en Liga, l'une devant la Real Sociedad à l'Estadio Anoeta et l'autre contre l'Atlético Madrid à la maison. Les Galactiques figurent à présent au 13e rang de la compétition reine en Espagne et la reprise de la Ligue des champions de l'UEFA peut les aider à savoir où ils en sont.
La forme du FC Bâle
Le FC Bâle, victime d'un été chargé, a été humilié à Grasshopper et pointe maintenant à la deuxième place de la Super League. Les Helvétiques, entraînés par l'expérimenté Paulo Sousa et figurants habituels en C1, sont néanmoins bien mieux préparés physiquement que les Merengues et auront l'intention d'obtenir un résultat positif en Espagne.
Le souvenir de la Decima
La Ligue des champions de l'UEFA 2014 a été la divine consécration d'une génération en or. Le Real Madrid, extraordinaire de facilité à l'image du Portugais Cristiano Ronaldo, a logiquement remporté la Decima. Les Merengues, renforcés par les venues de Keylor Navas (Levante), Javier Hernandez (Manchester United), Toni Kroos (Bayern Munich) et James Rodriguez (Monaco), sont les grands favoris de la compétition et visent un deuxième titre de champion d'Europe consécutif.
Carlo Ancelotti "Le FC Bâle est une équipe dynamique"
Le technicien Italien admire le FC Bâle "C'est une équipe dynamique et performante en défense et j'aime ça. Ils représentent un grand danger, en particulier en début de saison, et ils l'ont démontrés en gagnant à deux reprises contre Chelsea l'an passé. Ils ont commencés la Super League au début de l'été et ont eu la chance d'acquérir une condition physique adéquate et des automatismes. Ce sera un match compliqué et nous avons besoin de faire de notre mieux pour gagner"
James Rodriguez "Nous disposons de joueurs compétents"
Le Colombien, principale cible des médias Ibériques, a foi en l'avenir "L'équipe a réalisé un début de saison lamentable mais nous disposons de joueurs compétents pour rectifier le tir. La Liga vient à peine de commencer. Les choses petit à petit vont s'améliorer au fil des semaines et ce qui compte, c'est de vivre le moment présent et de gagner demain en Ligue des champions"
Real Madrid : Sami Khedira, opéré au genou à Augsburg, Jesé, qui reviendra prochainement à la compétition et Daniel Carvajal, touché au biceps fémoral gauche avec l'équipe d'Espagne, n'ont pas été convoqués.
Les convoqués côté Real Madrid : Casillas, Keylor Navas; Nacho Fernandez, Arbeloa, Pepe, Sergio Ramos, Varane, Marcelo, Coentrao; Illarramendi, Isco, Modric, Kroos, James Rodriguez; Javier Hernandez, Ronaldo, Bale, Benzema.
FC Bâle : 18 joueurs intégrent l'expédition qui voyage en Espagne.
Les convoqués côté FC Bâle : Tomàs, Vailati; Samuel, Schar, Suchy, Safari, Aliji; Luca Zufi, Matias Delgado, Frei, El Neney, Taulan Xhaka, Callà; Streller, Gashi, Kakitani, Derlis Gonzalez, Embolo.