Liverpool, cette belle endormie des joutes européennes depuis 2010 et une sombre élimination en demi-finales de la Ligue Europe par l'Atlético Madrid sur un but en prolongation de Diego à Anfield, va redécouvrir la folie des soirée de Ligue des Champions ce mardi soir face au Ludogorets Razgrad. Une affiche qui s'annonce déséquilibrée.
Anfield attendait ça depuis longtemps
- Pour la première fois depuis le 9 décembre 2009 la musique de la Ligue des Champions va retentir à Anfield, une éternité sépare les deux dates. Pour le tabloïd britannique The Observer, ''cette absence de quatre ans devrait garantir une atmosphère encore plus intense''. Le mythique et magique You'll Never Walk Alone va donc encore une fois être entonné à travers les gradins d'Anfield et du légendaire Kop of Anfield. Tout cela promet mais l'important est d'être bon sur la pelouse parfaite qui caractérise les stades anglais. Sur ce point, tout n'est pas acquis pour les Reds de Liverpool qui restent sur une inquiétante défaite 1-0 face à Aston Villa dans son antre. Pour faire plus large, depuis le début de la saison, le club de la Mersey, n'a pas convaincu et pointe au 8ème rang du Championnat avec deux défaites dont une déroute à l'Etihad Stadium des Sky Blues de Man City. Les Liverpuldiens, très actifs sur le marché des transferts cet été pour palier le départ de Luis Suarez à Barcelone, pourra compter sur le fantasque Mario Balotelli, sur le génial Coutinho ou sur le sprinter Sterling pour épauler l'âgé Steven Gerrard.
Le Ludogorets Razgrad ne veut faire comme le Levski Sofia
- Le petit club bulgare qualifié pour cette Ligue des Champions grâce à Cosmin Moti, son héros de défenseur/gardien, veut, en toute décontraction, être le premier club de son pays a marquer un point dans la plus grande des compétitions. Lors de la saison 2005/2006, le Levski Sofia avait tout perdu face au FC Barcelone, à Chelsea et au Werder Brême, mais ce ne s'annonce pas simple pour les joueurs de Georgi Dermendzhiev placés dans une poule très compliqué avec le Real Madrid et Bâle en plus de pleurs adversaires du soir. Mais le petit club de l'Est de l'Europe arrive avec quelques certitudes, celles de l'an passée en Europa League quand le Lugorets avait pris la première place 1ère place de son groupe avant de battre la Lazio en seizièmes. Le défi paraît compliqué pour Razgrad mais le club n'est plus à un exploit près.
Les compositions probables :
Liverpool : Mignolet - Moreno, Lovren, M. Sakho, Manquillo - Henderson, Gerrard (cap), Lallana - Coutinho - Sterling, Balotelli.
Ludogorets Razgrad : Argilashki - Calçara, Terziev, Moti, Minev - Epinho, Dyakov (cap) - Aleksandrov, Marcelinho, Misidjan - Bezjak.