C'est le début d'une nouvelle aventure. Quelques mois après le traumatisme de Stamford Bridge, les joueurs parisiens sont à Amsterdam pour bien commencer la nouvelle saison européenne et faire oublier un début de saison quelques gâché par des performences en demi-teinte à l'extérieur.

Le PSG sans Thiago Silva, les recrues incertaines

  • Serge Aurier et David Luiz, les deux seules recrues du club parisien cet été, sont dans le groupe pour affronter l'Ajax à l'ArenA d'Amsterdam mais resteront, très certeinement sur le banc en raison de blessures à la tête et au genou contractées lors de la trêve internationale avec la Côte d'Ivoire et le Brésil. Selon toutes vraisemblances, Laurent Blanc alignera la même chernière que face à Rennes le week-end dernier : Marquinhos/Camara. En effet, Thiago Silva est lui aussi sur le flanc depuis l'Acque Lete Cup à Naples en début de saison. Pour ce qui est du reste du probable 11 de départ, il faudra que le coach du club de la capitale face un choix entre Matuidi et Pastore pour évoluer sur le côté gauche de l'entrejeu rouge et bleu. Pour finir, Zlatan Ibrahimovic revient dans la ville de ses débuts où il est très attendu.

L'Ajax n'a pas peur

  • En face des Parisiens, c'est l'Ajax qui va se dresser. Les jeunes joueurs de Franck de Boer, auteurs d'un début de saison très moyen, n'ont pas peur du PSG comme l'a confié Ricardo van Rhijn à la télévision batave : "Je ne suis pas intimidé par Zlatan Ibrahimovic, il ne fait pas peur à l’Ajax". A noter que l'attaque Néerlandaise composé de Milik et Schöne est très prometteuse, tout comme l'effectif complet de l'Ajax, mais l'expérience européenne va sans doute manquer et poter préjudice aux espoirs néerlandais.

Compositions probables :

Ajax Amsterdam : Cillessen - van Rhijn, Veltman, Moisander (cap), Bollesen - Klaassen, Viergever, Serero - El-Ghazi, Milik (ou Sightorsson), Schöne.

Paris-SG : Sirigu - Van der Wiel, David Luiz (ou Camara), Marquinhos, Maxwell - Thiago Motta - Verratti, Matuidi (ou Pastore) - Pastore (ou Lavezzi) - Ibrahimovic (cap), Cavani.

VAVEL Logo
About the author
Florian Burgaud
Amoureux du sport... Je suit tous les sport ! je veux devenir journaliste sportif...