C'est le groupe de la mort. Avec la Roma et le CSKA Moscou, le Bayern et Manchester City n'ont pas été vernis au tirage au sort. C'est pour cela que ce premier des six actes qui composent la phase de groupe est déjà décisif. La défaite est quasiment interdite alors que la saison européenne n'en n'est qu'à ses prémices.
Le Bayern s'est renforcé, Ribéry a rechuté
- Cet été, pour une bouchée de pain, le Bayern a recruté Pepe Reina, Juan Bernat, Sebastian Rode, Xabi Alonso et Robert Lewandowski. Du quoi voir venir et améliorer son jeu. Les Bavarois ont parfaitement entamé leur saison avec deux succès à domicile face à Wolfsburg et Stuttgart mais un nul à Gelsenkirchen face à Schalke entre les deux rencontres est venu noircir le tableau. En plus de cela, Franck Ribéry quant qui avait fait un retour gagnant le week-end passé en marquant un but contre Stuttgart, a rechuté en début de semaine et est indisponible pour la réception des Citizens tout comme Martinez, Alcantara, Schweinsteiger et Rafinha. Il faudra donc composer sans ses joueurs là pour Guardiola qui comptera, quand même, Müller, Alonso ou Götze pour contenter le public allemand.
Manchester City veut en profiter
- Vu la situation dans laquelle se trouve le Bayern, avec son infirmerie pleine et des joueurs pas encore au top, Manchester City, embêté par le Fair-Play financier cet été, veut prendre des points dans ce groupe de la mort, et vite. Mais tout n'est pas simple pour les Sky Blues qui se sont inclinés à domicile face à Stoke City avant la trêve internationale avant d'arracher le nul sur la pelouse d'Arsenal il y a quelques jours grâce à un coup de casque de Martin Demichellis. Malgré tout, City, peut croire en un succès en terres bavaroises grâce à une défense devenue solide, un entrejeu du même acabie et des ailes rapides pour servir Agüero.
Les compositions probables :
Bayern Munich : Neuer - Lahm (cap), J. Boateng, Dante, Bernat - Xabi Alonso, Alaba - Müller, Gaudino, Götze - Lewandowski.
Manchester City : Hart - Zabaleta, Demichellis, Kompany (cap), Kolarov - Y. Touré, Fernandinho - Nasri, Agüero, D. Silva - Dzeko.