Bousculés par une équipe d'Elche venue pour jouer à Santiago Barnabeu, le Real Madrid a finalement accéléré sérieusement pour finalement largement s'imposer face aux Franjiverdes. Cristiano Ronaldo a fait fructifier son triplé du week-end dernier en ajoutant cette fois quatre buts à son compteur ! Le Portugais avec ces sept buts en deux matchs, est plus que jamais meilleur buteur de la Liga.
Pourtant, tout avait assez mal commencé pour les Merengues. Bousculés par les joueurs du ECF, les Madrilènes ont concédé l'ouverture du score, sur un penalty, certes assez généreux, qui venait concrétiser les efforts des joueurs d'Escriba (0-1 15'). Frusté, le Real a accéléré et a rapidement égalisé par l'intermédiaire de Gareth Bale, bien servi sur la gauche par James (1-1 20'). L'arbitre a rendu à Elche la monnaie de sa pièce en sifflant un penalty pour le Real, sur une nouvelle faute peu évidente. Ronaldo battait Herrera à contre-pied (2-1 28'). Cette rencontre était partie sur les chapeaux de roues et CR7 ne s'arrêta pas là, signant son doublé quatre minutes plus tard d'une belle tête sur un centre de Marcelo (3-1 32').
Ce break à la pause était mérité pour le Real grâce à sa force offensive mais les Madrilènes restent à la merci d'une offensive d'Elche, à cause de la friabilité de sa défense. Heureusement pour eux, le ECF n'était pas très inspiré dans la dernière passe et le Real n'inscrivit son quatrième but qu'à dix minutes de la fin, sur le troisième penalty du match ! Ronaldo signa donc un triplé (4-1 82'). Le duo Galactique s'est même décidé à encore frapper, Bale, d'un enchaînement grand pont - accélération, servit Ronaldo qui n'avait plus qu'à ajuster Herrera pour son quadruplé ! (5-1 90+2)
Le Real, grâce à sa fabuleuse force offensive, pointe à la quatrième place avec un match en plus tandis qu'Elche pointe à la 14e place de la Liga.