Alors que le Barça n'avait pas encaissé un but pendant sept matchs d'affilée, les Parisiens ont réussi à en inscrire trois et à ainsi prendre les trois points. Durant 90 minutes, les hommes de Laurent Blanc ont réussi à se redonner une image en Europe. 

Un manque de concentration ?

Après un début de match très équilibré, se sont les Parisiens qui ouvrent le score, par David Luiz dès la 10ème minute sur un coup franc botté par Lucas. Son compatriote contrôle le ballon et enchaîne d'une frappe croisée. Ter-Stegen ne peut esquisser le moindre geste, 1-0 pour le PSG.

Cependant, dès le coup d'envoi, les Blaugranas égalisent. Messi prend appui sur Iniesta et marque d'un très jolie frappe décroisée. 1-1.

Le Barça prend alors le jeu à son compte et pose le pied sur le ballon. C'est cependant sur un coup de pied arrêté que le PSG va prendre l'avantage. Marco Verratti marque son premier but avec le PSG (enfin !) de la tête sur un corner tiré par Thiago Motta. 2-1 pour les Parisiens. Les Parisiens parviennent ensuite à presser les Barcelonais et rentrent dans les vestiaires devant au score.

L'autre visage du PSG

Les Parisiens, profitant d'un pressing moins important du FC Barcelone, se libèrent. Décalé sur son côté par Pastore, Van Der Wiel centre au second poteau et Matuidi reprend. Le ballon passe entre les jambes de Ter-Stegen pour finir au fond des filets. 3-1 pour le PSG.

Une seconde fois, le Barça marque dans la foulée. Neymar reçoit un ballon de Dani Alves et marque un but en poteau rentrant d'une frappe croisée du droit. 3-2.

Le Barça est alors de plus en plus pressant. Les Blaugranas, au fil de la seconde période se créent des occasions très franches. Marquinhos réalise un sauvetage incroyable à la 82ème minute, et dans la foulée Munir El Haddadi, entré en cours du match touche le poteau. Finalement le PSG tient jusqu'à la dernière minute et le Parc des Princes peut exulter.

Un joueur, Blaise Matuidi

Le milieu de terrain Parisien a été exceptionnel ce soir. En plus de courir partout comme la saison dernière, il a été précieux défensivement, dans la récupération du ballon, mais également offensivement, dans la transmission du ballon. Le joueur de l'équipe de France a même marqué un but.