CSKA Moscou 6-0 Kuban Krasnodar - Musa (13', 71'), Doumbia (85', 90'), Eremeko (18') Armas (70' CSC)
Démonstration du CSKA Moscou qui a fait preuve d'un réalisme froid face à un Kuban complêtement dépassé en défense. Les joueurs de Leonid Slutsky ont réalisés un véritable récital offensif profitant des largesses défensives de l'équipe de Krasnodar qui concède donc sa première défaite de la saison et quelle défaite !
Grâce à sa victoire le CSKA Moscou 2ème met un peu plus la pression sur le Zenit, et prépare de la meilleure des manière la réception de Manchester City Mardi en Ligue des champions. Le Kuban de son coté est 4ème.
FK Krasnodar 2-2 Zenit Saint-Petersbourg - Sigurdsson (7'), Mamaev (21') | J.Garcia (39'), Hulk (60')
D'abord mené 2-0 puis 2-1 grâce à la réduction de l'écart de Javi Garcia, les joueurs d'André Villas-Boas ont réussi à arracher le match nul sur la pelouse de Krasnodar grâce à Hulk et une superbe frappe à l'heure de jeu.
Surprenante équipe de Krasnodar capable de maîtriser le Zenit et de se procurer une multitute d'occasion avant de s'éffrondrer physiquement et laisser des espaces pour son adversaires. L'autre fait marquant: le carton rouge d'Ezequiel Garay a la 69ème minute, son premier sous les couleurs du Zenit. Le Zenit reste 1er, Krasnodar est 5ème.
Lokomotiv Moscou 2-1 Terek Grozny - Niasse (9'), Pavlyuchenko (73' sp) | Niasse (43' csc)
Pour la grande première de Miodrag Bozovic a la tête du Lokomotiv, les joueurs de l'ex-coach de Rostov se sont défaits du Terek Grozny dans un match très disputé, d'abord grâce à Niasse, buteur dès la 9ème minute, mais malheureux sur un corner juste avant la mi-temps ou il offre l'égalisation au Terek, mais une faute de Komorowski sur Samedov a la 70ème minute va permettre à Pavlyuchenko sur penalty de redonner un avantage décisif au Lokomotiv toujours 8ème de Premier League. Le Terek Grozny est 6ème.
Ural Ekaterinbourg 2-0 Spartak Moscou - Erokhin (36'), Fontanello (65')
Le Spartak Moscou s'est fait surprendre dans la tempête de Neige d'EKaterinbourg, le 3-4-3 de Murat Yakin n'a pas permis aux joueurs offensifs de s'illustrer et pire, le Spartak a montrer énormément de signe de faiblesses sur coup de pied arrétés défensifs, c'est d'ailleur sur un corner que Fontanello va permettre à l'Ural de faire le break et d'assurer une victoire aux signe de guet-apens. L'Ural est 13ème toujours dans la zone de barrage et le Spartak est 7ème.
Arsenal Tula 1-1 FK Rostov - Maloyan (57') | Bukharov (33')
Le FK Rostov a été tenu en échec sur la pelouse de Tula qui prend ici son 2ème point de la saison. Malgré l'ouverture du score de l'ex attaquant du Zenit et de l'Anzhi Aleksandr Bukharov, Rostov va se faire surprendre à l'heure de jeu par Maloyan qui va permettre à son équipe d'arracher un nulinspéré. L'Arsenal reste lanterne rouge tandis que Rostov n'est pas mieux avec une 14ème place.
FC Ufa 1-1 Torpedo Moscou - Handzic (26') | Bilyaletdinov (86')
Mené 1-0 après l'ouverture du score d'Handic a la 26 ème minute, le Torpedo Moscou a trouvé les ressources nécessaires pour arracher le match nul sur la pelouse d'Ufa a la 86ème minute grâce à Diniyar Bilyaletdinov, un match nul qui n'arrange cependant pas le Torpedo toujours 14ème du classement, Ufa est 10ème.
Rubin Kazan 5-0 Mordovia Saransk - Portnyagin (12'), Kanunnikov (70'), Karadeniz (79', 85sp), Eduardo (82')
Le Mordovia a complètement explosé en seconde période contre le Rubin Kazan. D'abord mené 1-0 après 12 minutes suite a un but de Portnyagin, le Mordovia va ensuite céder en encaissant 4 autres buts a la 70ème, 79ème 82ème et 85ème minute.
Véritable festival offfensif, ce résultat va faire du bien au Rubin Kazan désormais 8ème à 3 points du podium. Le Mordovia est toujours 11ème
Amkar Perm - Dinamo Moscou - Reporté pour intempéries (tempête de neige)