Le premier but de Sanogo en Ligue des Champions

Deux minutes. C'est le temps qu'il aura fallu au jeune Français Yaya Sanogo, 21 ans, pour ouvrir la marque à l'Emirates Stadium suite à une splendide combinaison avec Cazorla. L'attaquant ne s'arrêtera pas là, pesant sur la défense grâce au rôle de pivot qu'il remplit à merveille. Il sortira malheureusement blessé à la 79e minute, mais sous les applaudissement nourris de ses supporters qui l'ont tant critiqué depuis son arrivée en 2013.

Une gestion parfaite tout au long de la rencontre

Les Gunners n'ont jamais vraiment été inquiétés durant cette rencontre, malgré quelques tentatives à distance mais surtout la frappe de Ramos repoussée par Martínez à la 83e. Ils ont mené de bout en bout, gérant parfaitement leur avance grâce à un pressing haut et une volonté de récupérer rapidement le ballon pour s'appuyer soit sur Sanogo, dos au but, soit sur leurs flèches Alexis Sanchez et Oxlade-Chamberlain qui n'ont cessé d'enflammer le stade par leurs envolées virevoltantes. L'Anglais frappant tout d'abord sur la barre, puis surtout le Chilien doublant la mise à la 58e minute d'une superbe frappe enroulée qui ne laissa aucune chance à Weidenfeller.

Ensuite, les Allemands ont tenté de conserver le ballon, mais c'était sans compter sur l'abnégation des Gunners qui ont continué à presser et à dominer cette rencontre jusqu'aux derniers instants.

Un 15e ticket d'affilée en 8e de finale

Forts de cette victoire 2 buts à 0, les Londonniens (10 points) s'assurent la qualification pour le prochain tour, revenant à deux longueurs du BVB (12 points) qui devra assurer à Anderlecht qui vient de conforter sa 3e place en battant Galatasaray (2-0). Les Gunners n'ont plus manqué les 8e de finale de la compétition depuis 15 ans !

Pour la petite histoire, malgré cette défaite, Dortmund compte toujours plus de points en Ligue des Champions qu'en Bundesliga, ce qui reste assez incroyable !

Ainsi, les nombreux absents pour blessure des deux côtés se seront surtout sentis côté allemand, où Reus semble indispensable pour assurer la jonction entre les lignes !

VAVEL Logo
About the author