Actuel leader du championnat Suisse, le FC Bâle et son attaquant star Marco Streller, sont prêts à recevoir le second du championnat portugais Porto. Une belle occasion pour les helvètes de prouver après avoir réalisé l’exploit de devancer Liverpool en poule. Le FCB souhaite rentrer dans l’histoire en remportant sa première victoire en phase éliminatoire de ligue des champions. A noter la possible titularisation du vétéran Walter Samuel, Fabian Schar étant suspendu pour le match de mercredi soir.
Porto de son côté attend avec impatience cette rencontre. Les Portugais restent sur trois victoires de suites en championnat. Avec une défense imperméable (0 but encaissé en trois matchs), Porto pourra compter sur un effectif au complet pour ce déplacement important. Brahimi, Martinez, et consorts tenteront de permettre au club de retrouver les quarts de finale de C1, chose qui n’est plus arrivé depuis 2009.
Jackson Martinez présent dans le groupe a assuré à Sky Sports « Je suis prêt à faire le grand saut l’été prochain » on espère pour le club portugais, que l’international colombien convoité par plusieurs clubs, n’aura pas la tête ailleurs lors de ce huitième de finale.