C'était RCD Espanyol de Barcelone - Atlético Madrid en direct sur VAVEL France.
Et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. L'Espanyol de Barcelone et l'Atlético Madrid se quittent dos à dos (0-0) et le moins que l'on puisse dire, c'est que le match aura été relativement pauvre en occasions, si ce n'est le face à face de Raul Garcia (76e). On regrettera le nombre de fautes incroyables qui ont pullullé durant la rencontre et la faible intensité mise par les deux intensités. L'Espanyol n'a plus grand chose à jouer en Liga, bien qu'il reste encore 11 journées à disputer. En revanche ce résultat ne fait pas l'affaire de l'Atlético de Madrid qui cède sa 3e place au FC Valence en concèdant son troisième match nul consécutif. Une performance assez décevante des hommes de Diego Simeone qui ne devra pas être réeditée face au Bayer Leverkusen ce mardi en Ligue des Champions. Pour rappel, les Colchoneros ont dû jouer à dix toute la seconde période durant suite à l'exclusion de Miranda à la 45e.
90': Le coup de pied ne donne rien et le ballon revient en arrière où l'Atléti obtient une faute. Le ballon est envoyé loin devant mais personne pour reprendre.
90': Long ballon adressé à Griezmann. Duarte s'interpose devant le Français et tente de dégager de la tête. Mais il faut une seconde intervention de la tête, d'Alvaro cette fois, pour éloigner le danger en corner.
90': Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89': 47 fautes ont été sifflées par l'arbitre ce soir, dont 30 à l'encontre de l'Espanyol de Barcelone.
88': Koke et Arda Turan tente de se chercher sur le flanc droit mais font face à six adversaires.
86': Arbilla se joue de Arda Turan d'un crocher droit et tente sa chance des 35 mètres mais sa frappe passe largement à côté des buts de Casilla.
84': Diego Godin se charge une nouvelle fois de botter un coup-franc depuis la ligne médiane du terrain. Il est bien frappé et le ballon est repoussé par Casilla devant sa ligne. Raul Garcia tente de le reprendre sans succès et c'est dégagé par Hector Moreno.
83': Arbilla prend Jésus Gamez de vitesse et s'arrache pour centrer. Le ballon est envoyé tout juste sur la tête de Stuani qui ne parvient pas à cadrer.
82': Après un pressing intense sur l'Atlético Madrid, les joueurs de l'Espanyol de Barcelone récupèrent le cuir et le font tourner en attendant une soltion.
80': De l'autre côté l'Espanyol obtient un coup-franc intéressant depuis la droite. C'est botté par Lucas Vazquez mais un catalan commet la faute dans un duel. Il semblerait que ce soit une nouvelle fois Stuani.
78': Victor Sanchez cède sa place à Salvador Sevilla.
77': Le corner ne donnera rien et quelques instants plus tard Raul Garcia écope d'un carton jaune pour une charge brutale sur son adversaire.
76': De l'autre côté Raul Garcia vient de rater la balle du 1-0 ! Griezmann, dos au but, voit la course de l'Espanol et le lance dans la profondeur ! Celui-ci se retrouve à toute vitesse face à Casilla qui s'interpose efficacement ! Corner à suivre !
75': L'arbitre siffle une faute à l'encontre de Griezmann, revenu défendre. Le coup de pied arrêté est joué vite et Duarte se retrouve esseulé sur le flanc gauche. Il a tout le temps d'ajuster son centre mais Stuani commet la faute.
74': Tiago voit l'appel d'Arda Turan dans le dos de la défense catalane sur le côté droit mais le Turc est signalé en position de hors-jeu.
73': L'Atlético Madrid obtient un corner frappé par Koke. Le danger est éloigné par une tête catalane et le cuir revient en arrière, vers Godin.
71': L'Espanyol ne semble pas capable de bénéficier de sa supériorité numérique, particulièrement sur le front de l'attaque où Sergio Garcia et Lucas Vazquez se font contenir par l'arrière-garde madrilène.
70': L'entrée de Canas est intéréssante car il apporte une certaine explosivité qui manquait aux hommes de Sergio Gonzalez.
69': Sur le flanc gauche, Arbilla s'arrache pour centrer in extremis alors que ballon filait en sortie de but. Le cuir revient dans la surface de l'Atlético Madrid et Moya s'impose dans les airs.
68': Sergio Garcia est cadenassé par trois madilènes et feint de crocheter un adversaire, sans succès.
67': Lucas Vazquez adresse un petit ballon en profondeur à Stuani, monté au jeu, et il faut une sortie in extremis de Moya pour empêcher l'attaquant uruguayen de marquer.
66': Cela fait quelques minutes que les Rojiblancos sont dans la moitié de terrain des Pericos. Mais les champions d'Espagne en titre ne parviennent pas à créer une brèche au sein de l'arrière-garde catalane.
65': Et Gabi cède sa place à Arda Turan.
63': Diego Godin se charge de botter un coup-franc depuis la ligne médiane du terrain. L'Uruguayen tente de trouver un partenaire mais son centre est trop tendu. Il ne surprend toutefois pas Casilla, vigilant.
62': Felipe Caceido sort au profit du meilleur buteur de cette équipe, Christian Stuani.
61': A l'heure de jeu, aucune grosse occasion n'est à signaler. Le cuir file d'un camp à l'autre et les lignes arrières tâchent d'enrayer les offensives adverses. Beaucoup de déchets dans la dernière passe.
59': Décidément, Mr Vicandi Garrido n'est pas aussi tendre que sa réputation le fait croire. Il vient d'adresser assez sévèrement un carton jaune pour une semelle de Javi Lopez sur Raul Garcia.
58': Jésus Gamez combine bien avec Gabi mais ne parvient pas à centrer correctement. L'Espanyol peut se dégager avec Canas qui percute et dépose son vis-à-vis.
56': Alors que le ballon est remis en arrière vers Casilla, ce dernier effectue un dégagement un peu douteux. Néanmoins le cuir revient dans les pieds d'un partenaire. Tiago intercepte le ballon mais s'emmêle les pinceaux, ce dont profite Sergio Garcia pour s'échapper vers Moya ! Heureusement pour l'Atlético, le capitaine de l'équipe adverse pousse un peu trop loin le ballon.
53': L'Atlético Madrid tente de faire pression sur L'Espanyol via Griezmann qui multiplie les percussion côté droit. Mais cela semble compliqué pour le Français seul à la pointe de l'attaque.
51': Jésus Gamez obtient une faute. La physionomie du match est dans la continuité de la fin de la première période.
49': L'Espanyol obtient un coup de pied de coin. Lucas Vazquez le joue court avec Arbilla qui adresse un centre à raz de terre pour Caceido qui tente une talonnade sans succès.
47': Pour rappel, Fernando Torres a été sacrifié par Diego Simeone. Il a été remplacé par José Gimenez qui a pris place aux côtés de Diego Godin dans la charnière centrale madrilène.
46': José Canas remplace Abraham côté catalan.
45': C'est reparti pour cette rencontre entre l'Espanyol de Barcelone et l'Atlético Madrid qui va devoir jouer en infériorité numérique.
C'est la pause au stade Cornellà-El Prat ! L'Atlético Madrid et L'Espanyol de Barcelone rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0) mais la fin de cette première période fut riche en rebondissements. Alors que Miranda vit le jaune à la 43e, il s'est rendu coupable d'un coup de coude impardonnable sur Sergio Garcia et fut exclu avant la pause. Très peu d'occasions sont à signaler, l'intensité du match ayant baissé d'un cran vers la 25e. L'Atlético se dirige tout droit vers un troisième match nul consécutif et devra jouer la seconde période à dix !
45+1': Organisation tactique immédiate de Diego Simeone qui agit en conséquence et sacrifie Fernando Torres au profit de José Giménez.
45': Oh le duel entre Joao Miranda et Sergio Garcia ! Le Brésilien est arrivé avec le coude en avant sur son vis-à-vis et Mr Vicandi Garrido brandit le carton rouge pour Miranda ! L'Atlético Madrid va jouer la seconde période à dix ! C'est indiscutable pour le Brésilien qui n'a sans doute pas voulu blesser Sergio Garcia mais la faute est irréfutable !
44': Dernier ballon d'attaque pour l'Atlético. Le ballon est dévié par Torres et renvoyé par la défense de l'Espanyol.
43': Miranda commet la faute sur Caceido et l'Espanyol obtient un coup de pied arrêté dans les 40 mètres. Cela ne donne rien, comme toutes les offensives depuis ce début de partie. Le Brésilien se voit sanctionner d'un carton jaune !
42': Antoine Griezmann anticipe la charge de Duarte et c'est sifflé par l'arbitre.
41': Lucas Vazquez efface deux joueurs de l'Atlético mais se fait découper par Gabi qui écope d'un carton jaune.
39': Jésus Gamez percute sur son flanc et cherche un partenaire dans la surface. Le ballon est boxé par le portier adverse. Quelques secondes plus tard, Tiago sert subtilement d'un petit ballon Griezmann signalé en position de hors-jeu.
38': Le coup-franc est botté et le ballon remis en arrière. Miranda frappe en première attention mais ça passe loin du but de Casilla.
37': Victor Sanchez commet une faute légère et écope d'un carton jaune. C'est le second de la partie.
36': Arbilla et Caceido combienent parfaitement en une-deux et il faut une intervention de Tiago pour enrayer l'offensive catalane. De l'autre côté, Torres, très discret mais peu aidé par son équipe, commet la faute sur un joueur adverse.
34': Récupération de Griezmann dans sa moitié de terrain. Abraham commet une faute inutile sur le Français.
33': Une faute est obtenue pour l'Espanyol et le stade applaudit ironiquement l'arbitre qui a sifflé plus de fautes en faveur des visiteurs.
32': Caceido est remonté sur la pelouse. Le joueur est providentiel pour l'Eespanyol puisqu'il est impliqué sur six des onze derniers buts des pensionnaires de Cornellà-El Prat.
31': L'espagnol est à 10.
29': Le coup-franc est distillé depuis le milieu de terrain par Miranda. Felipe Caceido et Diego Godin sont à la lutte dans un duel aérien et se sont visiblement percutés. L'ancien joueur du Lokomotiv Moscou semble sonné. Stuani est parti à l'échauffement.
28': Duel musclé au milieu de terrain entre Caceido et Tiago.
27': Intervention licite de Miranda sur Caceido, mais Mr Vicandi Garrido ne siffle pas. Le ballon revient néanmoins dans les pieds des Pericos et de Caceido justement, qui remise en arrière pour Abraham qui frappe en un temps. Le tir passe très loin des cages de Moya.
25': L'intensité du match s'est un peu effritée depuis quelques minutes mais l'on sent que cela peut basculer sur une action.
24': Quelle merveille de passe de Koke qui adresse un extérieur pied droit à Griezmann. L'international français tente de trouver Torres mais sa transversale est complètement manquée.
22': Griezmann est intenable sur son couloir droit et fait parler son explosivité.
20': Juanfran effectue une passe téléphonée, ce dont profite Sergio Garcia qui accélère et fixe la défense madrilène ! Tiago vient enrayer la tentative du capitaine de l'Espanyol.
19': Torres s'enferme dans le couloir droit et perd le ballon. Il tente de le récupérer mais commet la faute sur Hector Moreno.
18': Une statistique intéressante, concernant l'arbitre. Mr Garrido est l'arbitre le plus clément de la Liga avec un carton sorti toutes les 12 fautes.
17': Le corner est tiré et remis en arrière, vers Gabi, qui frappe en première intention. L'intention était bonne mais il en faudra plus pour arriver à bout de Kiko Casilla.
16': Raul Garcia provoque Alvaro et obtient un corner.
15': Nous entrons dans le premier quart d'heure de cette rencontre, et alors que l'Atlético Madrid domine les débats, l'Espanyol affiche une excellente vivacité dans la transmission du ballon.
14': Caceido récupère le ballon en puissance et l'adresse à destination de son capitaine, Sergio Garcia, qui tente sa chance. Loin des filets de César Moya.
13': Troisième corner en faveur de l'Atlético. Il n'est pas très bien tiré par Koke.
11': Deux coups de pied de coin sont frappés coups sur coups par l'Atlético ! Le premier ne donne rien, en revanche le second est boxé des poings par Casilla. Le ballon revient dans les pieds de Koke qui tente sa chance une première fois avant de voir sa seconde tentative déviée par un partenaire. Nous sommes définitivements rentrés dans cette partie !
10': Koke obtient un coup-franc dans les 30 mètres. L'Espagnol distille parfaitement ce coup de pied arrêté vers Fernando Torres qui plante une tête somptueuse ! C'est dévié par Casilla !
9': Sergio Garcia s'avance et effectue le relais avec Ruben Duarte mais la tentative de combinaison est avortée par Juanfran.
7': Extraordinaire pointe de vitesse d'Antoine Griezmann qui dépose Alvaro Gonzalez. Ce dernier commet la faute professionnelle pour éviter que le français parte vers le but catalan. Carton jaune.
6': Le corner est entrant, il est repoussé vers l'arrière et Javi Lopez remet dans dans le paquet. C'est dégagé par la tête de Godin.
5': L'Espanyol est bien regroupé et tente de faire passer ses offensives par la gauche. Corner.
4': L'Espanyol de Barcelone joue de manière vive et Ruben Duarte sert Sergio Garcia qui tente de s'infiltrer dans la surface madrilène.
3': Accrochage dans l'entrejeu de Raul Garcia. C'est sifflé par l'arbitre.
2': Griezmann combine bien avec Juanfran qui est monté sur son flanc. Il se fait accrocher par un adversaire mais l'arbitre ne siffle pas.
1': Premier corner pour l'Espanyol qui ne donnera rien.
1': Pour rappel, l'Atlético Madrid se doit de s'imposer sur la pelouse de l'Espanyol si il veut reprendre la 3e place laissée au FC Valence en match avancé face au Ddeportivo La Corogne.
0': C'est parti !
Diego Simeone, bien que dans une optique de rotation de l'effectif, peut s'enorgueillir du retour de deux cadres de l'effectif. En effet, Antoine Griezmann, le meilleur buteur de l'Atlético (14 buts), ainsi que le solide Miranda pourraient être alignés cette après-midi.
Le plus grand danger pour l'Atlético Madrid sera le trio offensif de l'Espanyol, composé de Stuani, Caceido et l'intenable Sergio Garcia. Ces trois joueurs sont impliqués dans 24 des 32 buts marqués par l'Espanyol cette saison. Garcia et l'Uruguayen Stuani comptabilisent tout deux 9 buts chacun en Liga cette saison, tandis que Felipe Caceido en a inscrit 6.
Equipe probable de l'Espanyol: Casilla - Gonzalez Soberon, Arbillia, Duarte, Hector Moreno - Sevilla, Javi Lopez, Mata - Stuani, Caceido, Garcia.
Equipe probable de l'Atletico: Moya - Juanfran, Godin, Ansaldi, Jésus Gamez - Mario Suarez, Koke, Gabi - Griezmann, Raul Garcia, Torres.
Diego Simeone devrait faire tourner son effectif à l'occasion de cette 27ème journée de Liga en amont du match retour de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen.
Mr Iñaki Vicandi Garrido sera au sifflet de cette rencontre.
La situation est tout autre du côté des vices-champions d'Europe. L'Atlético Madrid ne semble plus aussi imposant que la saison passée mais reste un grand d'Europe et une valeur sûre du Vieux-Continent. Néanmois les hommes de Diego Simeone ont été tenu en échec quatre fois lors des cinq derniers matches, notamment lors du huitième de finale aller face au Bayer Leverkusen (1-0).
Du côté Catalan, les hommes de Sergio Gonzalez restent sur deux victoires sur les cinq derniers matches. Une série en cours mitigée à l'image de leur saison, l'Espanyol étant capable d'enchaîner quelques victoires avant de s'effondrer. Un cycle auquel les pensionnaires du Cornellà sont habitués depuis quelques années...
Les deux formations se sont rencontrées 78 fois dans leur histoire, toutes compétitions confondues. L'avantage est aux Colchoneros dont 49 victoires est à mettre à leur crédit, ainsi que 22 nuls, contre 27 défaites concédés face aux Pericos.
L'Espanyol de Barcelone occupe le ventre mou de la Liga (10e) tandis que l'Atlético Madrid (4e) se rend sur la pelouse de son adversaire avec une certaine pression. En effet le FC Valence s'est imposé 2-0 face au Deportivo La Corogne a repris ainsi provisoirement la dernière marche du podium. Le faux pas n'est donc pas permis cette après-midi face aux Catalans.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur VAVEL France pour suivre en intégralité l'une des rencontres de cette 27ème journée de Liga opposant le RCD Espanyol de Barcelone à l'Atlético de Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 16H00 au stade Cornellà-El Prat.