Les deux équipes ce sont quittés sur le score de 2-1, le 24 février dernier.
Si le score est en faveur des Piémontais, les hommes de Klopp ont limité la casse et ont toutes leurs chances de passer au tour suivant. Si on ne se fie pas que au tableau d'affichage, la Juventus reste favorie mais ce n'est pas aussi simple que cela.
Pourquoi croire en la qualification du Borussia ?
Si les Allemands y croient encore, c'est bien grâce a leur inévitable Reus. Ce but inscrit au match aller est très important, gagné sur la plus petite des marges suffirait à la qualification. Il est vrai que le but vient d'une erreur de Chiellini et qu'ils n'aurait surement rien a ce mettre sous la dent mais c'est aussi ça le football, ça se joue sur des détails. De plus, jouer a domicile après avoir limité les dégâts au Juventus Stadium, facilite grandement les choses, on connait bien l'engouement des supporteurs qui, à coup sûr, soutiendra son équipe jusqu'à la dernière seconde. On notera aussi la blessure d'Andrea Pirlo au match aller.
Même si la Juventus a un effectif conséquent qui lui permet de palier les éventuelles blessures, que il y a des joueurs de talent au milieu de terrain, il reste le maître a jouer de l'équipe qui peut changer un match a lui tout seul. Les coups de pied arrêtés seront bien moins dangereux ce qui permettra au BVB de pouvoir maitriser leurs adversaires du soir. Et même si Pirlo serait de retour pour ce match, le fait de n'avoir pas jouer depuis 3 semaines peut provoquer un manque de rythme et donc aucune chance de le voir titulaire. Kloop a souligné en conférence de presse "la Juventus est forte mais pas imbattable" et attend "une aide de nos supporteurs pour créer un ambiance particulière".
Pourquoi croire en la qualification de la Juventus ?
De son côté, les Bianconeri sont concentrés mais confiants en abordant ce match. Déjà car le jeu parle en leurs faveur. Ne vous y méprenez pas : la Juventus méritait beaucoup plus dans le 1er acte. Le score aurait très bien pu être de 3 à 4-1, sachant que le but Allemand vient d'un glissade malheureuse de Chiellini. Si on se fit aux formes actuelles, le BVB sort la tête de l'eau en championnat et n'ont plus perdu depuis 6 matchs. Mais ils inquiètent toujours dans le jeu et reste sur 2 matchs nuls. La Juve domine son championnat, malgré une méforme dans le contenu de leur match ces derniers temps, Allegri semble avoir réglé les détails qui n'allaient pas. "Ce sera une partie physique, technique et mental" nous dit le technicien italien.
Après le but de Reus, ils ont montré qu'ils voulait gagner le match. Tactiquement, tout a été parfait. Le BVB étant une équipe de contre, la consigne d'Allegri été de laisser la balle aux allemands et le Borussia n'a pas su percer la défense Piémontaise car bien organisée, l'une des forces de la Juve. Si la Juve répète la performance, aucune raison de s'inquiéter. Concernant la formation, un doute plane : "Barzagli est en grande forme. L'équipe a retrouvé avec lui, un niveau technique et tactique." Allegri nous informe aussi qu'il ne sait pas si il jouera a 3 ou 4 derrière. Dans les deux cas, les hommes de Jurgen Klopp auront un grand challenge à relever. Si un 0-0 suffira, Allegri nous annonce qu'il "ne pense pas que ce match se finira a 0-0. J'espère me tromper mais il faudra marquer un but".
Du combat et du jeu
Pour rebondir sur les propos du coach de la Vielle Dame, on s'attend à un match avec beaucoup d'engagement sans que le spectacle soit mis de côté. Si un 0-0 suffirait, les Turinois essayeront de mettre ce but qui pourrait boulverser la rencontre. Mais le Borussia doit absolument marquer s'il veut croire en ses chances de qualifications. Qui obtiendra le dernier ticket pour les quarts ?