Certains parlent d' "exploit", d'autres utilisent le mot "miracle". Une chose est sûre, le PSG de Laurent Blanc devra effectuer un match de haut niveau s'il espère sortir de la porte de Saint-Cloud invaincu. Sans Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Serge Aurier suspendus ainsi que Thiago Motta absent, les Parisiens devront, plus que jamais, rester soudés (à l'instar du match retour contre Chelsea). En revanche, les Barcelonais ne ressentent pas trop de pression et pourront compter sur leur attaque de feu composée des trois meilleurs joueurs sud-américains du moment, Messi-Suarez-Neymar (MSN pour les intimes).
Selon le Parisien, les compositions probables sont :
PSG : Sirigu, Maxwell - Thiago Silva (cap.) - Marquinhos - Van der Wiel, Matuidi - Cabaye - Rabiot, Lavezzi - Cavani - Pastore.
FCB : Ter Stegen, Alba - Piqué - Mascherano (ou Mathieu) - Adriano, Iniesta (cap.) - Busquets - Rakitic, Neymar - Suarez - Messi.
Hier, en conférence de presse, Laurent Blanc indiquait ne pas mettre en place de plan anti-Messi car " lui assigner un joueur est ce qu'il préfère [...] il bat n'importe quel défenseur en un contre un. Je pense que la solution et de laisser peu d'espaces et de le forcer à se débarasser du ballon." Quand à Salvatore Sirigu, l'entraîneur parisien espère "qu'il n'aura pas à toucher le ballon" et compte sur son gardien pour sortir une grosse performance.
Luis Enrique, l'entraîneur blaugrana, se méfie du PSG. Il avance : "Même s’il y a des absents, le Paris Saint-Germain reste une grande équipe qui peut nous mettre en difficulté. Verratti, David Luiz et Ibrahimovic sont trois joueurs importants pour eux, mais ils ont un très gros effectif. Quoi qu’il arrive, ce sera très compliqué pour nous. Le PSG est un prétendant au titre, encore plus depuis sa qualification contre un favori comme Chelsea".
Notons tout de même que ne pas encaisser de but est la priorité absolue pour les joueurs de capitale. Rendez-vous ce soir, à 20h45 sur Vavel France pour suivre notre live commenté.