Battus 3-1 à l'aller par des barcelonais agressifs et avides de victoire, les parisiens devront sortir une performance historique au Camp Nou. Selon les statisticiens, le club de la capitale a 2 % de chance de se qualifier pour le prochain tour. Complètement dépassés physiquement et mentalement, les joueurs de Laurent Blanc ont eu les capacités de rebondir à Nice. Ils ont battus les aiglons 3 buts à 1 grâce à un doublé de l'artiste argentin Javier Pastore. Thiago Motta et Thiago Silva, logntemps incertains, ne pourront finalement pas participer au match, non retenus dans le groupe. En revanche, le PSG peut compter sur le retour de Zlatan Ibrahimovic, de Marco Verratti et de Lucas Moura qui porteront sûrement de grands espoirs sur leurs épaules.
De leur côté, les Barcelonais devront rester solides et ne pas perdre bêtement des ballons pour se qualifier. Leur mission paraît des plus faciles mais comme le dit le dicton, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Laurent Blanc affirmait en conférence de presse : "Je suis un garçon réaliste. Oui on y croit, comme vous. On sait la tâche qui nous attend. [...] Faire un résultat à Barcelone, c'est un challenge très très important pour mon équipe." Alors que Javier Pastore annonçait que : "Nous devons tenir le ballon. Je sais que ça va être dur mais nous le devons."
Luis Enrique, le coach blaugrana expliquait que : "Le résultat du match est bon, mais cela ne suffit pas. Il faudra faire un grand match opur en demi-finale. [...] Les retours d'Ibrahimovic et de Verratti sont un plus pour le PSG. Cela ne changera pas leur système de jeu, mais ils auront plus de qualité."
Les compositions probables :
- PSG : Sirigu, Maxwell - David Luiz - Marquinhos - Van Der Wiel, Matuidi - Rabiot (ou Cabaye) - Verratti, Pastore - Ibrahimovic (cap.) - Cavani.
- FCB : Ter Stegen, Jordi Alba - Mascherano - Piqué - Daniel Alves, Iniesta (cap.) - Busquets - Rakitic, Neymar - Suarez - Messi.