Durant 90 minutes, la capitale espagnole retiendra son souffle. Les deux clubs rivaux de la capitale s'affrontent une nouvelle fois, mais cette fois-ci pour une qualification en demi-finale de la Ligue des Champions.
Côté Real Madrid, Carlo Ancelotti devra composer son équipe sans 4 titulaires majeurs. Bale, Benzema et Modric étant blessés, Marcelo lui, est suspendu pour ce match. Autant dire que la tâche ne sera pas facile, mais le Real Madrid a des ressources et un bel effectif. L'équipe Merengue pourra compter sur son portugais Cristiano Ronaldo, un peu effacé sur le match aller. Javier Hernandez devrait l'épauler en attaque.
La composition probable: Real Madrid : Casillas - Carvajal, Varane, S.Ramos, Coentrao - Isco, Kroos, Khedira, J.Rodriguez - J.Hernandez, C.Ronaldo
Alors que du côté de l'Atletico Madrid, Simeone détient son équipe quasiment au complet. Seul Mario Suarez est suspendu. L'équipe alignée devrait donc être la même qu'au match aller avec Griezmann et Mandzukic sur le front de l'attaque.
La composition probable: Atlético Madrid : Oblak - Juanfran, Miranda, Godin, Siqueira - A.Turan, Tiago, Gabi, Koke - Mandzukic, Griezmann
Et si la solution venait de Griezmann?
Le français Antoine Griezmann marche sur l'eau avec l'Atletico Madrid depuis le début de la saison, il pourrait être la clé du match. Il a marqué à 20 reprises en championnat, derrière Messi et Ronaldo au classement des buteurs. Il semble bien parti pour détrôner son homologue Karim Benzema, auteur du record de 21 réalisations sur une saison en Liga par un joueur français.
L'Atletico Madrid peut y croire
Les merengues n'ont pas battu les colchoneros depuis la finale de la Champions League en mai dernier. L'Atletico étant l'une des seules équipes capables de battre le Real Madrid actuellement, leur infligeant un 4-0 à domicile en championnat en février dernier. Mais n'oublions pas que la Champions League est un monde à part et l'un des principaux objectifs du club merengue qui donnera tout ce soir devant son public.
Au coup de sifflet final, une partie de la ville jubilera et seulement un club rejoindra le FC Barcelone, le Bayern Munich et le gagnant du duel Monaco-Juventus en demi-finale, autant dire que la ville madrilène risque d'exploser ce soir lors d'un derby pas comme les autres.
Coup d'envoi 20h45, en direct sur BeIN Sports 2