Monaco

Subasic 5.5 : Peu de travail à faire. Belle interception sur une lumineuse ouverture de Pirlo à la 26e. Sérieux comme toujours, serein et même chanceux sur le coup-franc de Maître Andrea qui touche sa barre transversale à la 90e.

Fabinho 6.5 : De nouveau précieux durant les 90 minutes. Après avoir joué milieu de terrain la semaine dernière, le Brésilien démontre encore tout son talent sur son côté gauche. Technique, bon centreur, intelligent. Véritable marathonien. L’un des meilleurs Munegu.

Raggi 6 : Double-confrontation spéciale pour lui, l’Italien. Relativement propre dans l’ensemble, toujours costaud dans les duels, Morata pourra le confirmer. Meilleur que Carvalho lors du match aller.

Abdennour 7 : Tout simplement monstrueux, ce soir-là, comme lors de l’aller, comme sur l’ensemble de la compétition. Géant physique, bonne anticipation, joue juste. Le Roc aurait même pu inscrire le but de la libération suite à une sortie un petit peu confuse de Buffon au retour des vestiaires.

Kurzawa 5.5 : Toujours intéressant dans son couloir même s’il aurait pu mieux négocier certaines actions à cause de certaines erreurs techniques (centres ou passes). Costaud dans les duels aériens, il aura bien gêné Lichtsteiner sur le plan défensif, là où le Suisse l’aura bloqué sur ses phases offensives.

Toulalan 5.5 : Influent au milieu de terrain même si diminué à cause de sa blessure qui l’a d’ailleurs obligé à sortir à la mi-temps. 45 minutes où on n’aura pas grand-chose à lui reprocher, finalement.

Kondogbia 7.5 : Le Pogba Monégasque ? Sans la frappe de balle dira-t-on. Deux tirs dans les 20 premières minutes pour donner le ton. Immense physiquement, méticuleux techniquement. Peut-être le plus motivé sur la pelouse, un peu trop quand il pète un peu les plombs en fin de match face à l’arbitre. L’un des meilleurs avec Abdennour.

Bernardo 6.5 : Bien plus utile que Dirar mardi dernier. Fin et rapide, il aurait pu offrir le but à son équipe lors d’un très beau mouvement sur son aile droite au quart d’heure de jeu. Peu dangereux sur une timide frappe à la 62e. Malgré qu’il ne soit pas décisif ce mercredi, il passe un cap en passant titulaire dans un match décisif de l’ASM.

Marchisio 6.5 : il se sacrifie et fait le sale boulot comme d'habitude, lui aussi étouffé par le milieu de Monaco.

Morata 5 : match difficile pour l'Espagnol, il rate une occasion en or alors qu'il est parfaitement lancé en profondeur par Pirlo.

Tevez 6 : un match en dessous de ces standards, mais il reste quand meme le joueur le plus dangereux de la Juve sur l'ensemble du match.

Rentré à la 68e - Llorente 6 : quand Allegri le fait rentrer c'est pas pour marquer mais pour remonter le bloc équipe dans le moment le plus difficile du match, mission plus qu'accomplie pour le Basque.

Pereyra non-noté
Padoin non-noté