A l'affiche de cette 4ème Journée, le derby de Krasnodar entre le FK Krasnodar et le club historique de la ville le Kuban Krasnodar. Le match s'installe dès le coup d'envoi dans un faux rythme caractéristique du championnat, aucune intensité, des contres trop souvent avortés la faute a un déchet technique trop important, la première période est clairement décevante.

La deuxième période en revanche commence sur les chapeaux de roues et le Paraguayen Lorenzo Melgarejo va profiter de la passivité défensive du FK Krasnodar pour placer une superbe frappe a la 50ème minute. Le Kuban va ensuite gérer tranquillement sa fin de match, le FK Krasnodar étant incapable de se creer une situation, mais en toute fin de match, les joueurs d'Oleg Kononov vont trouver le moyen d'égaliser a la 91ème minute grâce à la recrue Fedor Smolov.

Dans les autres matchs de cette 4ème journée, on a assister à une victoire sans forcer du CSKA Moscou qui confirme son bon pic de forme contre l'Amkar Perm, 4ème succès en autant de match 0 buts encaissés, le match retour du tour préliminaire de Champions League a reboosté la confiance des moscovites qui semblent intouchable désormais.

Le Zenit Saint-Petersbourg a eu quelques difficultés pour trouver le chemin des filets face au FC Ufa mais l'inévitable Danny a permis a son équipe d'arracher les 3 points en fin de match. Le Terek Grozny a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse face au Mordovia Saransk. Le Lokomotiv Moscou s'est imposé 3 buts à 1 face à l'Ural Ekaterinbourg et le FK Rostov a terrasser le Rubin Kazan 3-0 sur leurs pelouse avec un doublé d'Alexandr Bukharov, le Rubin Kazan vraiment en diffficulté en ce début de championnat avec 4 défaites.

De son coté le Spartak Moscou a rendu hommage au supporter tué la veille du match avec une victoire sur la pelouse du Krylia Sovetov Samara grâce au doublé de l'ailier Néerlandais Quincy Promes en grande forme ces dernières semaines.

Enfin le match le plus spectaculaire opposait l'Anzhi Makhachkala au Dinamo Moscou, la dernière de Mathieu Valbuena buteur et passeur décisif pour une victoire 3-2 du Dinamo, la première de la saison, un cadeau de départ du meneur de jeu français qui rejoindra l'Olympique Lyonnais quelques jours plus tard.

Les résultats de la 4ème journée :


Terek Grozny 0-0 Mordovia Saransk

Ural Ekaterinbourg 1-3 Lokomotiv Moscou - Erokhin (73') | Samedov (28'), Niasse (41')

Anzhi Makhachkala 2-3 Dinamo Moscou - Maksimov (5'), Boli (35') | Kozlov (19'), Hubocan (45'), Valbuena (79')

CSKA Moscou 2-0 Amkar Perm - Natkho (2' sp), Tosic (41')

FC Ufa 0-1 Zenit Saint-Petersbourg - Danny (86')

Krylia Sovetov Samara 0-2 Spartak Moscou - Promes (5', 52')

Rubin Kazan 0-3 FK Rostov - Bukharov (4', 73'), Kanga (39')

FK Krasnodar 1-1 Kuban Krasnodar - Smolov (90+1') | Melgarejo (50')

Le classement après 4 journées :