Les clubs russes sont en forme dans ces compétitions européennes. Après la victoire du Zenith et celle du CSKA Moscou en Ligue des Champions, les trois autres clubs en Europa league étaient attendus. Retour sur les prestations du Lokomotiv Moscou, du Rubin Kazan et du FK Krasnodar.
Lokomotiv Moscou - Skënderbeu Korçë
Sans surprise, le Lokomotiv, après avoir sèchement battu le Sporting Portugal 3-1 chez les lusitaniens, a enchaîné une seconde victoire face au modeste Albanais du Skënderbeu. Oumar Niasse à ouvert le score sur un centre parfait de Yanbaev. Le buteur sénégalais est trouvé seul dans la surface albanaise et ajuste de la tête les buts de Shehi à la 35ème minute. C'est une domination inconditionnelle des moscovites. Les Albanais tentent des contres mais Guilherme qui a été précieux face aux portugais, était bien présent ce soir. En deuxième période, une longue passe de Čorluka dans la surface adverse très mal négociée par la défense albanaise et Shehi qui boxe le ballon. Samedov récupère et marque dans le but vide. Le Lokomotiv récupère la première place du groupe H suite au nul entre le Besiktas et le Sporting.
Resultat final :
Lokomotiv Moscou 2-0 Skëndrebeu Forçe (O.Niasse 35' ; A.Samedov 73')
Rubin Kazan - Girondins de Bordeaux
C'était un match qui s'annonçait compliqué pour le Rubin Kazan. Très mal parti en Russian premier league (12e sur 16), le Rubin espérait une victoire quasiment miraculeuse. Finalement, les Tatarstanais se sont bien battus. (Très) aidés par leur poteaux, les russes se sont procurés quelques bonnes occasions notamment menés par Oleg Kuzmin, Magomed Ozdoev ou Maksim Kannunikov. Le score est resté vierge malgré l'expulsion de Sergey Kislyak. Le Rubin collecte son premier point mais reste dernier de son groupe.
Resultat final:
Rubin Kazan 0-0 Girondins de Bordeaux
FK Krasnodar vs Qabala
L'équipe de Krasnodar reçoit le club azerbaïdjanais de Qabala. Club paraissant tout à fait abordable pour les russes. Les premières minutes semblent donner raison au pronostic avec une ouverture du score de Krasnodar par le brésilen Wanderson servi en retrait dans la surface par l'inévitable Pavel Mamaev. Le brésilien tire le ballon au ras du sol et du second poteau qui laisse Bezotsoniy impuissant.
Finalement Qabala se montre plus dangereux qu'il n'y paraît. 8 tirs cadrés du côté de Qabala, autant que Krasnodar. Mais en nombre d'occasion, c'est bien le club russe qui mène la danse, une danse maladroite car 9 tirs n'ont pas trouvés le cadre. A la 51e, le compatriote de Wanderson dans l'équipe adverse , Dodo, égalise. Sur un centre à ras de terre dans la surface pour le buteur de Qabala, Antonov qui bute sur Sinitsyn, le ballon est renvoyé dans le spires du brésilien qui marque pour son équipe. Sur un contre, Qabala vient de calmer les russes.
Il fallut attendre la 84e et l'incontournable Fedor Smolov qui face à un défenseur, puis un deuxième, l'international russe enroule son ballon et le plongeon du gardien de Qabala n'y fait rien, Krasnodar marque et remporte ce match.Krasnodar fait la bonne opération. Surtout grâce au nul surprise entre le Paok et le Borussia Dortmund. Grâce à cette victoire, Krasnodar occupe la deuxième place du groupe C.
Resultat final:
FK Krasnodar 2-1 Qabala (Wanderson 8' , Smolov 84' ; Dodo 51')
Le Lokomotiv accueillera le club turc de Besiktas. Le Rubin se déplace à Liverpool tandis que Krasnodar se rendra en Grèce face au Paok Salonique.