C'est finalement fait ! Le CSKA est couronné champion de Russie. Après avoir défait le Rubin Kazan et malgré la victoire de Rostov contre le Terek Grozny, c'est un CSKA qui a eu chaud mais qui remporte le titre cette saison.
Une saison qui fut particulièrement indécise. Le FK Rostov qui fut annoncé comme le leicester russe finit deuxième et disputera pour la première fois de son histoire les tours préliminaires de la C1. En 3e position se trouve le précédent couronné et récent vainqueur de la coupe de Russie face à ce même CSKA Moscou, le Zenith Saint-Petersbourg qui n'a pas démérité et qui a effectué une remontée exceptionnelle après son élimination en huitième de finale de C1. Les Zenitki disputeront l'Europa League la saison prochaine. Derrière le FK Krasnodar qui disputera la ligue Europa tout comme le Spartak Moscou qui fait son grand retour dans la compétition européenne.
Seul bémol de cette saison endiablée, le Dinamo Moscou. Exemple d'un club qui s'est détruit de lui même et de la descente aux enfers d'une institution en Russie. Le Club du KGB (FSB) après avoir été sanctionné par la FIFA pour le non respect du fair play financier à du vendre tout ses meilleurs joueurs comme Mathieu Valbuena, Alexandr Kokorin ,William Vainqueur, Balasz Dszudszak...Avec seulement 5 victoires et 25 points sur 30 matchs et les 90 points possibles, c'est une descente aux enfers que vit le club de Moscou condamné à être relégué en D2.
La saison prochaine, la D1 russe acceuillera l'Arsenal Tula et le Gazovik Orenburg en attendant les barrages de montée entre le Tomsk et le Volgar Gazprom Astrakhan