Maxim Mitrofanov l’a déclaré. Alexandr Kokorin, avant-centre du Zenit Saint-Petersbourg et de la Russie a été reversé dans l’équipe réserve du Zenit-2 qui évolue en D2 Russe. Cette sanction s’accompagne d’une baisse importante de son salaire.
Une aubaine pour la Fédération qui est en plein débat sur le contrôle du salaire des joueurs qu’ils souhaitent indexer sur leurs performances.
Le joueur du Zenit a été vu en compagnie de son ami et coéquipier de la Sbornaia Pavel Mamaev à Monte Carlo en discothèque et en train de dépenser 250 000 euros en champagne.
Cette dépense d’argent fait tâche en pleine polémique en Russie sur le salaire des joueurs.
Outre la somme, c’est le comportement des joueurs qui a été pointé par leurs dirigeants. Tandis que les autres joueurs ont été plutôt discrets dans leurs activités pendant leurs vacances, les deux hommes se sont fait plus que remarquer alors que leur sélection a été piteusement éliminée en phase de groupe de l’Euro.
Pavel Mamaev a écopé de la même sanction que son camarade, il évolue au FK Krasnodar qui jouera le troisième tour préliminaire de l’Europa League. Le Zenit vient d’intégrer le camp d’entrainement GAZPROM en Suisse et va défier le FC Sion sans Kokorin bien sûr.