S'il y a bien une équipe qui a créé la surprise en Europe, c'est bien le FK Rostov. Considérée comme une modeste équipe même dans le championnat russe où Rostov évolue, les partenaires de Bukharov ont su trouver les moyens pour sortir l'un des grands habitués des compétitions européennes, les belges d'Anderlecht.
Au match aller les russes n'ont pu que s'accrocher au nul que lui imposer Anderlecht. Ce soir, l'enjeu était grand. Les barrages de la C1 qui garantissaient l'accès à l'Europe, soit pas la grande porte pour continuer en C1 soit par la petite mais pas des moindre, la C3 en cas de défaite.
Un but de Christian Noboa à la 28 ème sur une frappe de loin assez môle mais cadrée qui pousse Roef à s'étendre mais qui est trop court. S'ensuit alors à la 46 ème minute un but de Sardar Azmoun la pépite iranienne servi par Aleksandr Bukharov pris de vitesse Sébastien de Maio et vint tromper Roef. Ce 2-0 pouvait être plus lourd. De nombreux tirs ont été repoussés par la structure du but.
Anderlecht a connu malgré tout de bonnes opportunités offensives. Notamment sur le bon jeu collectif qui permit à Youri Tielemans d'inquiéter un Soslan Dzhanaev impérial. Le gardien russe pu montrer son talent une nouvelle fois en déviant une belle frappe de Sofiane Hanni.
Le FK Rostov trouve donc pour la première fois l'Europe tandis qu'Anderlecht ne jouera ni en C1 ni en C3.