Un jeune prometteur
Le jeune milieu de terrain Saúl Ñíguez démontre déjà des qualités impressionnantes pour son jeune âge (22 ans). Au delà de ses capacités techniques et physiques ce qui impressionne à 22 ans est sa capacité à gérer les grands matchs et à être décisif lorsqu'il le faut. Comment oublier son festival en demi-finale de Ligue des Champions face au grand Bayern de Munich qui aboutit sur un superbe but face à Neuer lors de la saison 2015/2016. Ses performances en club sont très remarquées mais le jeune Colchoneros se montre aussi très performant en sélection. Lors de l'Euro espoirs disputé en Juin dernier en Pologne, Saúl Ñíguez a marqué 2 buts et réalisé une passe décisive en 3 matchs de poules et a qualifié son équipe pour la finale grâce à un triplé retentissant contre l'Italie.
Des qualités indéniables
Avec sa contribution offensive et défensive, Saúl Ñíguez est un milieu de terrain moderne qui permet d'être en surnombre en phase offensive et va permettre de "gratter" des ballons importants en défense. Sa conduite de balle souvent irréprochable dans les petits espaces et sa capacité à garder le ballon font de lui un excellent milieu de terrain. Enfin que dire de sa qualité de frappe, que ce soit du pied gauche ou du pied droit, la plupart de ses tentatives sont cadrées, peu importe la distance le Colchoneros tentera sa chance s'il en a l'occasion.
Un temps annoncé au PSG, Saúl Ñíguez a finalement prolongé son contrat avec l'Atléti jusqu'en 2026 soit 10 ans de contrat en plus comme une garantie de pouvoir le garder et ainsi le voir briller encore plus longtemps.