Après avoir organisé avec réussite la coupe du monde 2018, le championnat de Russie redémarre dans ses stades flambants neufs, retour sur la première journée du championnat qui a démarrée Vendredi avec le match de supercoupe entre le Lokomtiv et le CSKA Moscou.

Vendredi 27 Juillet 2018 - Supercoupe de Russie !

Lokomotiv Moscou 0-1 CSKA Moscou (Khosonov 106')


Trophée commun a de nombreux championnat, le champion de Russie en titre le Lokomotiv Moscou devait affronter le vainqueur de la coupe de Russie le FC Tosno, cependant le FC Tosno déclaré en faillite et ne possedant plus d'équipe de foot, c'est le CSKA Moscou deuxième du dernier championnat qui a été invité a participer a la Supercoupe face au Lokomotiv.

Un derby moscovite assez équilibré entre deux équipes pas encore au point au niveau de leur préparation et surtout en proie a de nombreux mouvements dans l'effectifs, notamment pour le CSKA qui avant la rencontre a vu partir 9 joueurs.
Le CSKA Moscou s'est pourtan imposé en prolongations grâce à un but de Khetag Khosonov qui permet au club de l'armée de levée sa 7ème Supercoupe de Russie.

Samedi 28 Juillet 2018 

Ural Ekaterinbourg 0-1 Anzhi Makhachkala (Anton 83')

Spartak Moscou 1-0 FK Orenburg (Gigot 4')

FK Rostov 1-0 Akhmat Grozny (Sigudarson 45+1')


Pas grand chose a signaler au cours de ces 3 rencontres, la physionomie ayant été respectée. On pouvait peut etre s'attendre a une marge plus importante pour le Spartak Moscou mais les joueurs de Carrera ont assuré l'essentiel: La victoire.

crédit photo: rsport.ru


Dimanche 29 Juillet 2018

Yenisey Krasnoyarsk 0-2 Zenit Saint-Petersbourg (Dzyuba 81', Kuzyaev 85')

Arsenal Tula 0-0 Dinamo Moscou

Rubin Kazan 2-1 FK Krasnodar (Azmon 9', 38' | Smolov 31')

 

Il aura fallut attendre les 10 dernières minutes pour voir le Zenit faire la différence, les joueurs de Sergey Semak s'imposent finalement 2-0 et prenent la première place du classement. Grosse impréssion laissée par le Rubin Kazan qui s'est imposé avec la manière face à une équipe de Krasnodar en difficulté sur le terrain mais aussi financièrement sachant que l'équipe de Yuri Galitsky, son propriétaire, a perdue 6 de ses 8 sponsors..


Lundi 30 Juillet 2018

FC Ufa 0-0 Lokomotiv Moscou

Mardi 31 Juillet 2018

Krylia Sovetov Samara 0-0 CSKA Moscou

 

Les deux équipes ayant jouées la supercoupe vendredi n'ont pas réussie a s'imposer dans leurs confrontations, la fatigue sans doute mais aussi le manque de chance chance car dans les deux cas le match aurait pu basculer en leur faveur mais il n'en a rien été.

Très peu de buts pour cette journée d'ouverture de la saison 2018/2019, seulement 8 en 8 rencontres, 3 matchs nuls 0-0 et 3 victoires par la plus petite des marques. Une première journée qui ne restera pas dans les annales et qui contraste cependant avec les affluences records pour la Premier League, l'effet coupe du monde est toujours présent en Russie en témoigne le match de cloture de cette première journée entre le Krylia Sovetov et le CSKA Moscou qui s'est joué a guichet fermés devant 44 000 spectacteurs.

Les équipes se cherchent encore, le mercato est loin d'être terminé pour bon nombre d'entre elles et on devrait avoir un avant gout des véritables force de chaque équipe fin aout.

La deuxième journée elle s'annonce plutôt intéressante avec notamment à l'affiche un premier derby moscovite entre le Lokomotiv et le Spartak.