Samedi n’était pas la journée d’Antonio Felix Da Costa. Laissant son rival belge s’envoler vers la victoire, le protégé de la filière Red Bull devait se contenter d’une place d’honneur avant d’abandonner sur crevaison. Mais le Portugais a montré de quel bois il se chauffait et, après avoir signé la pole un peu plus tôt, remportait la deuxième course du weekend. Même si Stoffel Vandoorne a pris brièvement la tête de la course, Da Costa mit la pression sur le Belge et reprenait son dû aussitôt. Au final, le pilote Arden Caterham franchit la ligne d’arrivée avec près de trois secondes d’avance sur Kevin Magnussen, le Danois ayant pris le meilleur sur Vandoorne. Le pensionnaire du RACB National Team échoue sur la troisième marche du podium mais conserve néanmoins les rênes du championnat.
Derrière le pilote Fortec, Arthur Pic (AV Formula) a de nouveau réalisé un festival ce dimanche en prenant la quatrième place. Parti d’une lointaine seizième place sur la grille, le frère cadet de Charles est parvenu à avaler un par un ses adversaires pour coiffer sur le fil Nico Müller (Draco) et Norman Nato (DAMS), respectivement cinquième et sixième. Pietro Fantin prend la septième place, de quoi permettre à Arden Caterham de réaliser un bon résultat d’ensemble avec les performances d’Antonio Felix Da Costa. Christophe Zanella (ISR), après son magnifique podium de la veille, franchit la ligne d’arrivée en huitième position devant Oliver Webb (Fortec) qui doit se contenter de la neuvième place après une faute commise durant la course. Mikhail Aleshin (Tech1), champion 2010 de la discipline, complète le Top 10.
Au classement général, Stoffel Vandoorne est en tête avec 40 points, soit 4 unités de plus que le métronome Kévin Magnussen. Antonio Felix Da Costa est troisième avec 25 points et l’étonnant Arthur Pic est quatrième avec 20 points. Le prochain meeting se déroulera à Motorland Aragon en Espagne. L’Eurocup Formule Renault 2.0 et la Mégane Trophy reprendront également leurs droits. Qui de Kevin Magnussen, Antonio Felix da Costa ou Stoffel Vandoorne sortira son épingle du jeu ? Réponse dans trois semaines