La course vient tout juste de démarrer et déjà les premiers clashs ont lieu. Bobby Labonte part en toupie au tour 6 et emmène avec lui Jeff Gordon. D’entrée de jeu, l’un des favoris est éliminé. Favori car, on va le voir, les voitures Hendrick sont très fortes sur l’un des ovales les plus rapides de l’année.
Drapeau jaune de compétition
En Nascar, les officiels déploient parfois ce que l’on appelle un drapeau jaune de compétition qui doit remettre tout le monde sur un pied d’égalité après une longue période sous drapeau vert. C’est au tour 20 que l’interruption a lieu au Michigan. Les leaders passent dans les stands (ou Kyle Busch écope d’une pénalité) et juste après le restart, c’est Kurt Busch qui va taper le mur. Nouvelle interruption.
Dale Jr qui se montre
Après un milieu de course marqué par deux drapeaux jaunes pour cause de débris, Dale Earnhardt Jr va se montrer sur le devant de la scène. Jr. Va ressortir en tête des stands suite à une interruption causée par le crash de Kahne et prendre la tête. Durant plusieurs boucles, le fils de la légende Dale Earnhardt va mener grand train … Avant de voir son moteur partir en fumée au 130e tour.
Malédiction pour les leaders au Michigan. Après Kurt Busch, c’est Jr qui doit renoncer. Dommage pour le vainqueur du Michigan de juin 2012. Il ne reste alors qu’une Chevy Hendrick en course, celle de Jimmie Johnson.
Tension chez Ford
Au restart, le trio Edwards-Logano-Biffle prend les devants et va s’échapper. Un retour en force des voitures à l’ovale bleu, après un début de course largement dominé par les Chevrolet. Biffle va passer Edwards, victime d’une surchauffe et passablement énervé envers son coéquipier de la Roush Fenway qui ne l’a pas aidé pour enlever un plastique sur sa grille avant, cause de sa surchauffe. McMurray va crever et taper pour la 8e interruption et c’est Biffle qui repart en tête du peloton à une trentaine de tours de la fin. Kenseth va se louper sur un énorme survirage au virage 2 et chuter au classement, alors que la Ford de Biffle s’envole pour la 1ere place. La fin de course est tendue !
Chevauchée manquée
Jimmie Johnson entame une folle remontée. Le quintuple champion passe Harvick pour la 2e place et se lance à l’assaut de la Ford de Biffle. Plus rapide, le pilote Hendrick revient sous la seconde, mais crève et part dans le mur ! Vraie malchance pour la Hendrick aujourd’hui, avec des soucis sur les quatre voitures.
Biffle l’emporte devant Harvick. Kyle Busch finit 4e et rentre pour la 100e fois dans le Top 5. Ford décroche son 1000e succès. Jolie récompense pour la marque !
Enfin, Danica Patrick prend une excellente 13e place, juste derrière le champion en titre Keseloswki, victime d’une panne d’essence dans le dernier tour.