Salom, Rins, Vinales, Marquez et Vazquez. Ces cinq hommes se sont disputés la victoire durant toute la course. Passant de premier à cinquième, nul ne savait qui allait remporter la course de Catalogne. A quelques virages de l’arrivée, Salom s’impose, prend son envol et plus personne ne pourra l’attaquer.
Malgré sa grosse chute aux essais, Maverick Vinales fini troisième et offre à son fan club un petit spectacle de tambour la course terminée. La foule et les spectateurs sont ravis de voir le pilote retrouver son enthousiasme des débuts.
Marquez, le petit frère de Marc, montrera quant à lui que les dépassements c’est de famille, lui qui durant cette course a essayé chaque place du peloton de tête pour terminer quatrième. Un résultat très prometteur pour la saison de 2014.
Le jeune pilote belge d’à peine seize ans, Livio Loi, fougueux et optimiste chute au bout de cinq tours. Il est emmené à l’hôpital en observation mais les médecins ont déclaré qu’il n’avait rien d’inquiétant malgré sa grosse dégringolade.
La course au titre est encore longue pour Luis Salom, Alex Rins et Maverick Vinales, vingt-six points seulement les séparent.