Audi affaibli
Morgan renchérit
Oak Racing et ses Morgan-Nissan reprennent la tête de l’épreuve après avoir connu un ‘’coup de mou’’ en fin d’après-midi. Régulière, la Morgan n°35 de Bertrand Baguette est leader des LMP2 devant la n°24 conduite entre autres par Olivier Pla, bien revenue après avoir chuté au huitième rang. A mi-course, les troupes de Jacques Nicolet sont bien parties pour signer un doublé. Le Top 3 est complété par la Zytek Z11SN du team Jota, aux mains du redoutable Oliver Turvey. Le prototype britannique devance une autre Zytek, celle du Greaves Motorsport pilotée par l’équipage officiel Nissan Mardenborough-Ordoñez-Krumm. L’Oreca-Nissan n°46 de Maxime Martin entre dans le quinté de tête. La Morgan-Judd du Morand Racing revient progressivement dans la hiérarchie en pointant à la huitième place avec le jeune français Frank Mailleux. L’Alpine-Nissan n°36 continue également sa remontée mais accuse un retard de 20 tours sur la tête de la catégorie.
Aston Martin pas nanti
Pas de changement majeur en GTE-Pro où Aston Martin continue à faire la loi, loi contestée par les Porsche 911 RSR du AG Team Manthey. Fred Makowiecki, Bruno Senna et Rob Bell placent leur V8 Vantage n°99 en tête de la catégorie. Dans le même tour que la belle anglaise, la Porsche n°92 de Romain Dumas semble la mieux armée pour détrôner les leaders. En troisième position, Jorg Bergmeister est parvenu à dépasser l’Aston Martin n°97 de Darren Turner sur sa Porsche frappée du n°91. Derrière les deux marques qui se livrent un vrai chassé-croisé, AF Corse place ses deux Ferrari 458 Italia en cinquième et sixième position, juste devant les deux Corvette officielles. La Viper de Tony Kendall suit à trois tours. En GTE-Am, Porsche a pris la mesure de Ferrari avec Jean-Karl Vernay plaçant la 911 GT3 RSR du IMSA Performance à la première place. Les Ferrari 458 du AF Corse engagées pour des gentlemen drivers complètent le podium provisoire.