Le soleil ne sera pas au rendez-vous ce samedi à Assen. Et la pluie s’est déjà montrée violente, le pilote espagnol Jorge Lorenzo en a fait les frais.
En glissant dans une flaque d’eau, se fracturant ainsi la clavicule gauche, Lorenzo sera le pilote absent de la course des Pays-Bas. Il passera cette nuit à l’hôpital d’Assen pour être ensuite transféré dès demain à Barcelone pour une opération.
Il faut dire que ce circuit n’est pas son favori, il y a deux ans durant la course Marco Simoncelli l’emmenait dans sa chute dès le premier tour, les deux pilotes repartent mais il est déjà trop tard pour faire un bon résultat. Il y a un an même coup du sort pour le Majorquin, Bautista le fait tomber le moteur explose, la course est déjà finie pour les deux espagnols dès le premier tour.
De cette fin de semaine difficile pour le champion du monde en titre, il faut quand même noter que son casque mit aux enchères depuis une semaine fut vendu à vingt-sept-mille-cent-et-un euros, une très belle somme qui sera reversée à une association.
Marc Marquez sort premier de la séance d’essai libre, reste à savoir demain la grille de départ définitive.