Les pilotes sont enfin prêts pour la course des Pays-Bas, et même Jorge Lorenzo sera au rendez-vous sur les terres mythiques du TT Assen.
Avec une très belle première pole position, Cal Crutchlow est la surprise de ce week-end moto. Le Britannique voulait attraper cette place de numéro un depuis un moment. Le pilote n’a pas fini de nous épater, lui, qui depuis le début de la saison se mêle avec les motos officielles.
L’étonnement principal de ce vendredi, reste tout de même Jorge Lorenzo. Le Majorquin avait chuté, hier, durant les essais libres. Cette nuit, il subissait une opération de la clavicule, et, le voici de retour, déjà, à Assen dans l’espoir de se disputer la course avec ses coéquipiers.
Du côté Moto 2, Espargaro remporte la première place, ce qui lui redonne une fois de plus de l’espoir pour le championnat.
Après une chute, Luis Salom, le leader du classement provisoire Moto 3, est relayé en quatrième position, laissant Olivera, Marquez (le petit frère de Marc) et Vinales passer au premier plan.
Demain les trois courses se disputeront donc à Assen avec une météo plus que mitigée.