Sur un circuit qui convient mieux à la BMW Z4 GT3, le Marc VDS Racing Team a fait oublier ses contre-performances de Monza et Silverstone. Après que Maxime Martin ait réalisé la pole au matin, l’équipage Martin-Leinders-Buurman est allé chercher sa victoire à la force du poignet, la BMW n°3 étant prise dans le trafic en début de course. S’en est suivi une superbe bagarre avec la McLaren MP4-12C n°7 du Hexis Racing, cette dernière sortant finalement perdante de ce duel pour 7 secondes. C’est la première victoire du Marc VDS depuis Silverstone en 2012, ce qui permet au team basé à Gosselies de se replacer dans la course au titre. Derrière la McLaren du trio Parente/Dusseldorp/Sims, la Nissan GT-R n°23/JRM de Luhr/Kane/Dumbreck prend la troisième place, elle-même à l’issue d’un duel avec la Ferrari 458/Kessel de Zampieri/Rigon/Ramos et la Mercedes SLS/HTP de Buhk/Day/Ludwig.
Dans la catégorie Pro-Am, c’est la McLaren MP4-12C/Boutsen Ginion de Wauters/Dermont/Vervisch qui l’emporte. Une fois de plus, la Ferrari 458/Sofrev-ASP de Beaubelique/Goueslard/Blanchemain a tiré son épingle du jeu face à une concurrence faible.
La prochaine escale des Blancpain Endurance Series est les 24 heures de Spa-Francorchamps, point d’orgue de la saison. Rendez-vous le weekend du 28 juillet pour une épreuve qui s’annonce plus relevée que jamais !
Classement :