Pour son rendez-vous à domicile, le Belgian Audi Club Team WRT a décidé de ne pas faire dans la dentelle. L’équipe de Vincent Vosse, Yves Weert et René Verbist présentera dans les Ardennes une quatrième Audi R8 LMS ultra afin de soutenir la comparaison avec les autres marques. Mais la véritable nouveauté provient de l’annonce de trois pilotes qui défendront les intérêts de la marque d’Ingolstadt, à savoir Matthias Ekström, Marcel Fässler et André Lotterer ! Un choix tout sauf anodin puisque Ekström et Fässler ont déjà remporté l’épreuve tandis que le dernier larron était l’un des grands animateurs de la course l’an passé.
Si les équipages Ortelli-Rast-Vanthoor et Meyr Melnhof-Frey-Halliday demeurent inchangés, Matthias Ekström et Marcel Fässler prennent place aux côtés de Edward Sandström tandis que André Lotterer formera un trio 100% allemand avec Christopher Mies et Frank Stippler. De quoi aborder le meeting spadois avec des ambitions revues à la hausse pour Vincent Vosse, Team Principal de WRT : « Nous sommes très heureux de prendre part aux 24 Heures de Spa-Francorchamps avec une équipe renforcée, un groupe de pilotes aussi exceptionnel et le soutien d'Audi Sport ainsi que celui d'Audi Sport customer racing. Pour un team belge comme nous, les 24 Heures de Spa représentent quelque chose de spécial et après notre victoire de 2011 et notre deuxième place de l'an dernier, nous sommes déterminés à nous battre de nouveau pour la plus haute marche du podium. Les trois pilotes qui nous rejoignent pour cette occasion sont tout simplement un grand luxe. Mattias Ekström était au volant de l'Audi victorieuse en 2011 et nous sommes très heureux de le retrouver dans notre team. André est un des pilotes les plus rapides en sport-prototype et en GT et il sera très motivé à l'idée de se battre pour une première victoire aux 24H de Spa, sur un circuit et dans un pays qui représentent beaucoup pour lui. Marcel a déjà gagné ici, en plus de ses deux succès au Mans avec André, et il est devenu un incontestable spécialiste de l'endurance. Gérer une équipe agrandie sera une nouvelle expérience pour le Team WRT, mais nous sommes impatients de relever ce défi. »
Il faut dire que depuis le début de l’année, Audi a eu beaucoup de mal à suivre le rythme, la faute à une concurrence en nette progression mais surtout à la sacro-sainte « BoP », particulièrement défavorable aux bolides d’Ingolstadt. Avec ces renforts, les troupes chapeautées par le Dr.Ullrich espèrent inverser la vapeur avec fracas dès la fin du mois de juillet.