Depuis un an l’équipe Marc VDS a fait énormément parler d’elle, avec un pilote anglais de plus en plus fort. L’écurie moto ne pouvait rêver mieux. C’est en Belgique, non loin de Charleroi que l’équipe du team a pris forme. Tout d’abord en mettant en avant la Gt1 et la Gt3. Pourtant, et malgré de longues années de discrétion, le team était bel et bien présent depuis 1970 dans la catégorie devenue le Moto 2 aujourd’hui.
Scott Redding reste fidèle à Marc VDS depuis 2010 et se bat course après course pour faire remporter un titre de champion à son équipe. La saison 2013 démarre sur les chapeaux de roue, le pilote est premier au classement provisoire et bataille avec l’Espagnol Pol Espargaro.
Au second plan, et dans le top cinq du classement provisoire, on retrouve le second pilote du team, Mika Kallio en quête d’une première victoire avec cette moto.
Cette année, le jeune Belge, Livio Loi a saisi l’opportunité d’avoir une moto Marc VDS lui aussi. Le team prend de plus en plus d’ampleur cette année. Et espère porter la Belgique aux avant-postes du championnat.