Cette course de Loudon a été ultra disputée à tous les niveaux. Pour la gagne, en milieu de peloton … Partout les pilotes se sont livrés à une véritable foire d’empoigne. Avec pour résultat 12 interruptions au final, dont la dernière décisive pour la victoire. Parmi les victimes du jour, on citera Kurt Busch, parti à la faute après un dépassement sur Kenseth, Danica Patrick a tapé au même moment que son compagnon Stenhouse Jr et Kvapil. Ce dernier s’est d’ailleurs vengé sur Danica lorsque celle-ci regagnait la pitlane, d’un bon coup de pare-chocs. Autre pilote dans le dur, Jeff Gordon
Stewart trop court, Vickers surgit
À 5 tours de la fin, un débris provoque un ultime drapeau jaune. Tony Stewart menace toujours le leader Vickers, mais le champion 2011 ne s’est pas arrêté depuis de nombreux tours. On craint clairement la panne sèche pour la Chevy n°14 … Ce qui arrive quelques mètres après le restart sous Green-White-Checkered Flag. Vickers file vers la victoire, sa première depuis 2009 ! C'est une nouvelle superbe performance pour le MWR, l'écurie qui n'en finit plus de venir jouer la gagne. A quand le titre ?
Kyle Busch termine 2nd devant le revenant Jeff Burton. Le champion Brad Keselowski est 4e devant Aric Almirola et Jimmie Johnson toujours bien placé, malgré une course plus difficile que lors des dernières sorties.
Grosse contre-performance pour la Stewart-Haas Racing. Smoke Tony Stewart finit 26e suite à sa panne dans les deux derniers tours, Danica Patrick termine 37e et Ryan Newman 39e.