Les circuits routiers en Indy réussissent bien aux Frenchies en cette saison 2013. Après la première victoire dans la catégorie de Simon Pagenaud lors du rendez-vous de Detroit, c'est Sébastien Bourdais qui s'est rappelé au bon souvenir de tous en obtenant deux podiums sur le tracé urbain de Toronto, derrière un intouchanble Scott Dixon.

Le Français a eu fort à faire face à une écurie Ganassi qui reste sur un formidable triplé lors du dernier week-end à Pocono. Après avoir mené grâce à un dépassement osé sur Dixon, Bourdais, retombé 3e, est en tête de la meute lors du dernier restart. Le Français va voir Dixon revenir sur lui à vitesse grand V. Profitant de gommes plus fraîches, le double champion Indy passe la n°7 du Français et file vers la victoire. Bourdais va conserver sa 2e place devant Franchitti. Dixon signe son 2nd succès d’affilée après Pocono, et partira en pole de la course 2.

Chez les leaders du général, la bonne opération est à mettre au crédit de Castroneves. En terminant 6e et avec la 18e place de Ryan Hunter-Reay, le pilote Penske augmente encore son avance au classement. Marco Andretti remonte légèrement sur les deux pilotes avec son top 5 de cette C1.

Dixon pour le doublé

En deuxième manche, Dixon s’est de nouveau imposé en devançant cette fois Helio Castroneves qui réalise une superbe opération au championnat, en grappillant de gros points sur Hunter-Reay, encore en difficulté sur cette deuxième manche.

Les autres hommes forts se nomment Bourdais, très bon 3e et qui conclut un magnifique week-end pour le Dragon Racing. Dario Franchitti place une 2e Ganassi dans le Top 5, complété par EJ Viso.

Résumé de la course 1 en vidéo :


Résumé de la course 2 en vidéo :