Les favoris tombent comme des mouches un par un ! Ainsi, le Marc VDS n’a plus aucune voiture en course après que la BMW Z4 #3 de Maxime Martin ait renoncé vers un problème d’extincteur ayant endommagé le faisceau de câblage. Très grosse désillusion pour le clan carolo ! A ce petit jeu, c’est la Mercedes SLS #84 de Buhk/Gotz/Schneider qui prend la tête avec plus d’une minute d’avance sur la Porsche #150 de Lieb/Lietz/Pilet. Mais au sein du Manthey Racing, on a changé les plaquettes, ce qui n’a pas encore été fait sur la voiture de tête. Donc wait and see… Lentement mais sûrement, Audi remonte dans le classement et on retrouve à la troisième place la R8 LMS ultra de Mies/Stippler/Lotterer. Egalement très discrète, on retrouve la Ferrari #44 du Kessel Racing à la quatrième place et la BMW Z4 #26 Vita4One clôturant le Top 5. A noter l’abandon de la Mercedes SLS #127 du Rowe Racing et de l’Audi #0 pilotée par Niki Mayr Melnhof.
En Pro-Am, on se dirige plus que probablement vers un triomphe de Ferrari où les voitures du SMP Racing et d’AF Corse ne cessent de s’expliquer. C’est actuellement la #70 d’Alessandro Per Guidi qui mènent pour seulement deux secondes face à la #59 d’Alex Mortimer ! Andrea Bertolini et la #50 complètent le podium provisoire. On retrouve la première non-Ferrari à la cinquième place de la catégorie, il s’agit de la Nissan #35 de Reip/Ordonñez/Mardenborough/Pyzera. Même constat en Gentlemen Trophy où les deux voitures de tête continuent de ferrailler. La Ferrari (encore !) #20 de Fred Bouvy mène avec deux tours d’avance sur la #52 version Sport Garage de Stéphane Léméret. On retrouve la Porsche #58 Delahaye Racing à la cinquième place de la catégorie.
Le dernier compte-rendu aura lieu à l’arrivée de la course ! Vous pouvez l’épreuve en live-texte via lien ci-contre : https://www.vavel.com/fr/moteur/252557-live-des-24-heures-de-spa-2013-la-course-en-direct-online.html