Incroyable mais vrai. Alors qu’elle avait disparu de la compétition il y a quelques mois, l’équipe autrichienne Race Alliance fait son come-back en FIA GT grâce à… Pamela Anderson !
Ça aurait pu être une plaisanterie de très mauvais gout mais ça ne l’est pas ! Depuis un petit moment, on avait plus entendu parler de Race Alliance, équipe autrichienne qui a connu son heure de gloire dans la seconde moitié des années 2000. Et voilà que l’écurie artisane du retour de Lotus en GTE il y a deux ans renait de plus belle avec le soutien de… Pamela Anderson, la Silicone Valley du petit écran ! La star de ’’Alerte à Malibu’’ réalise ainsi un vieux rêve, elle qui n’a jamais renié sa passion pour le sport automobile. Anderson, avec l’aide de Markus Fux, avait au départ racheté une écurie pour la rebaptiser « DownForce1 » et faire rouler des Aston Martin en Endurance, avant que le projet ne tombe à l’eau.
Dès le weekend prochain, pour l’antépénultième manche de la saison disputée sur le Slovakia Ring, les FIA GT Series verront l’arrivée d’une Ferrari 458 Italia flambant neuve frappée du numéro 66. L’équipe, renommée pour l’occasion « Race Alliance by Pamela Anderson », pourra compter sur un équipage de choix pour piloter le bolide de Michelotto. Il s’agit du playboy italien Vitantonio Liuzzi associé à l’Autrichien Mathias Lauda, le fils de Niki. Pour sa première vraie expérience à la tête d’une écurie de course, la bimbo canadienne prendra la casquette de Team Principal. En marge de ses activités pour Race Alliance, Pamela devrait mettre sur pied une structure pour disputer la NASCAR, rien que ça ! Mais en attendant, rendez-vous en Slovaquie en espérant que la plantureuse blonde rehausse l’évènement de sa présence médiatique…