A quelques jours de la reprise du championnat, à Indianapolis, et après une trêve de presque un mois, les pilotes Moto Gp ont pris le temps de fixer leurs futurs objectifs et pour certain signer, déjà, pour la saison 2014…
Premier évènement de cette trêve estivale, la signature de Cal Crutchlow dans l’équipe Ducati en 2014. Il prendra donc la place de l’Américain Nicky Hayden et retrouvera son ex-coéquipier, Andrea Dovizioso. La place de l’Anglais chez Tech 3 n’est déjà plus libre puisque le jeune pilote de Moto 2, Pol Espargaro fera ses débuts en Moto Gp l’an prochain. Et il n’est pas le seul pilote à monter de catégorie, il retrouvera également le leader de championnat Moto 2, Scott Redding.
Suzuki pourrait revenir en catégorie reine, avec pour pilote, Randy De Puniet. Malgré des essais et une météo mitigés le français ne démoralise pas et reprendra ce guidon à Misano pour perfectionner son pilotage sur cette moto.
Le pilote retraité Casey Stoner n’a pas fini d’étonner le monde de la moto, en effet, il s’est rendu à Motegi début août pour tester la Honda RC213C 2013. La pluie contraignant le pilote à stopper ses essais le premier jour. Il a tout de même pu tester le prototype 2014 lors de la seconde session d’essais. Celui, qui, fin 2012 avait mis un terme à sa carrière, pourrait bien revenir la saison prochaine.
Ben Spies, l’Américain, qui avait déclaré forfait depuis Austin, sera de retour sur ses terres pour la course de dimanche. Rendez-vous donc le 18 Août pour la course d’Indianapolis en Amérique à 17H.