Bonne petite semaine pour Deltawing Racing Cars. Après des débuts compliqués pour ne pas dire catastrophiques, le bolide chromé pilote par Andy Meyrick et Kattherine Legge s'est mis en valeur à Road America en menant la course brièvement avant de finir cinquième au général. D'abord repoussés, les débuts de la Deltawing dans sa version Coupé auront enfin lieu à l'occasion de la manche texane de l'ALMS, à Austin le 21 septembre. Cerise sur le gateau, elle sera proposée à la vente avec trois exemplaires disponibles pour d'éventuels clients. Cette version fermée de la voiture, d'abord présentée à Sebring et conçue au départ par Ben Bowlby, est pour rappel équipée du 4 cylindres turbo 2.0l d'Elan Technologies. La Deltawing avait fait parler d'elle en occupant le 56ème stand lors des 24 heures du Mans 2012. Le but annoncé était de diviser la consommation de carburant et de pneus par deux, tout en signant des performances similaires aux LMP.
Il est intéressant de noter que Bridgestone chausse cette saison le prototype alors que l'an prochain, Continental sera le manufacturier unique de l'United Sports Car Racing. La Deltawing obtiendra-t-elle dérogation ?