Comme il y a une semaine la Joe Gibbs Racing a réalisé un sans-faute sur l’ovale du New Hampshire. Elle place les deux voitures de Kenseth et Busch aux deux premières places au terme d’une course rondement menée. Au général, les deux compères sont logiquement aux deux premiers rangs, et semblent sur une dynamique que les autres pilotes n’arrivent pas à suivre.
Kahne et Gordon perdent gros
Parti de la pole, Jeff Gordon avait une voiture pour jouer la gagne à Loudon. Longtemps en tête de l’épreuve, Gordon a tout perdu lors d’un pit-stop manqué. Le pilote de la 24 a freiné un peu tard et dépassait de son box lorsque ses mécanos ont commencé à procéder au ravitaillement. Les marshalls sont de suite intervenus et le Chevy a dû faire marche arrière pour être bien alignée dans ses marques. Le temps perdu ne sera jamais récupéré par Gordon qui finit seulement 15e.
Autre perdant, et toujours chez Hendrick, Kasey Kahne, parti à la faute en fin d’épreuve et qui ne termine que 37e. Le titre sera compliqué pour le pilote de la 5.
Kenseth s’impose au final devant Kyle Busch, Greg Biffle, Jimmie Johnson, Jamie McMurray, Dale Earnhardt Jr, Brian Vickers, Jeff Burton, Carl Edwards et Martin Truex Jr qui complète le top 10 de cette épreuve.