Pedrosa s’est imposé sur le circuit de Malaisie ce Dimanche, devançant Marquez toujours premier au championnat ! Une victoire en cavalier seul pour l’Espagnol.

Durant les qualifications, Marc Marquez avait remporté la pole devant Valentino Rossi et Cal Crutchlow. Le public attendait beaucoup du Doctor qui n’a pas su gérer correctement cette seconde place. Pedrosa quant à lui prenait le départ de la cinquième position.

A Aragon, Marquez avait heurté la moto de Pedrosa avec son épaule. Le câble d’anti-patinage de celui-ci avait céder mettant le pilote Honda au tapis et le cadet de la course remporter. Marquez a donc reçu son troisième point de pénalité de la saison. Les pilotes sont bien divisés sur cet incident de course. Côté Lorenzo, le sarcasme est de mise proposant même d’ajouter un point à Marc plutôt que lui enlever. Le jeune pilote a préféré prendre la moquerie avec une grande autodérision. Valentino Rossi, soutenant Marquez dès le début, juge qu’il faudrait plutôt lui donner plusieurs années de pénalité au moins les pilotes pourraient rouler tranquillement. Une plaisanterie bien digne du nonuple champion du monde.

La course débute et Lorenzo part en tête devant Pedrosa, Marquez, Rossi et Bautista. Très vite Pedrosa passe en tête de la course et reste inaccessible jusqu’à la ligne d’arrivée. Lorenzo et Marquez nous offre une bagarre digne du Moto GP, pourtant le pilote Yamaha s’était permis de revenir sur les contacts de Marc Marquez. Les deux pilotes s’échangent à tour de rôle la deuxième place et s’entrechoquent, faute à Lorenzo. Marquez finit par passer le Majorquin dans le neuvième tour.

Suite de la course beaucoup plus monotone, Pedrosa, Marquez et Lorenzo forment le podium de Malaisie. Valentino Rossi les succède en quatrième position. Avec quatorze podiums sur quinze le rookie Honda pourrait bien remporter son titre lors de la prochaine manche en Australie ! Si le jeune Espagnol remporte la course et que Lorenzo ne fait pas mieux que troisième, un premier titre moto GP sera célébré.

Du côté moto 2, comme Dani Pedrosa, Esteve Rabat remporte sa troisième course de la saison. Une course en douze tours suite à un carambolage dès le premier tour. Un accident provoqué par la chute d’Axel Pons qui entraine sur le sol Fadli Immammuddin, Ezequiel Iturrioz, Zaqhwan Zaidi, qui souffre d’une fracture de clavicule droite, et Decha Kraisart. Espargaro finit deuxième après avoir tenu tête à Luthi.

Pour les Moto 3, Alex Marquez fait une excellente course mais ne résiste pas à la pression de ses poursuivants. Salom finit donc en tête de la course et renoue enfin avec la victoire vers un titre de champion mondial.

Rendez-vous ce dimanche 20/10 pour la course d’Australie avec la présence exceptionnelle de Casey Stoner.