Favoris à sa propre succession, l'écurie Mercedes voit les écuries telles que Ferrari, Red Bull ou encore McLaren-Honda rattraper leur retard. Aura t'elle encore les moyens de s'imposer au sein du classement des constructeurs ? Hamilton pourra t'il garder son titre ?
Hamilton et Rosberg répondent présent
Ils ont dominé la saison 2014 sur tous les plans, Rosberg et Hamilton seront encore présents en 2015 sur la Mercedes pour essayer de briguer un nouveau titre pour l'écurie. Au sein de l'équipe, les deux pilotes seront comme l'année dernière, en concurrence pour remporter le titre de champion du monde. Cela pourrait être l'année de l'Allemand, qui emmagasine de l'expérience chaque saison, mais la lutte sera dure, avec le britannique Hamilton. Les deux pilotes sont les grands favoris pour le titre de champion du monde cette saison.
Jamais mieux servi que par soi-même
Il s'agit certainement du meilleur moteur depuis 2 saisons. Mercedes bénéficie de sa technologie et en profite pour être une nouvelle fois motorisée cette saison par son propre moteur. Un avantage considérable dans la course au championnat constructeurs.
Essais à Jerez et Barcelone, verdict ?
La Mercedes sera sans surprise encore présente cette saison. La W06 Hybrid semble aussi redoutable que sa grande soeur. En Espagne, la différence s'est encore faite ressentir, la Mercedes signant le deuxième temps en pneus médium, à trois dixièmes de la lotus, qui signait le premier temps en super-tendres.