Kent est en pole position pour cette course, il est suivi d’Oliveira et Locatelli. C'est le second qui réalise le meilleur départ. Kent est derrière, mais Quartararo et son coéquipier Navarro passent troisième et quatrième. Le Belge, Livio Loi est déjà au tapis, le sort s'acharne sur lui.
Dans la ligne droite des stands, Kent prend la tête et creuse très vite l'écart avec ses poursuivants. Il ne peut déjà plus être battu. Masbou est deuxième à trois secondes de l'Anglais. Huitième tour, Quartararo est troisième derrière Masbou. C'est très tricolore ce dimanche. D'un côté un British de l'autre deux Français.
Kent a maintenant six secondes d’avance sur Masbou. Oliveira va dans le bac à graviers, le Portugais n'aura décidément jamais son moment de gloire. Vazquez arrive derrière le trio de tête, le vétéran du Moto 3 peut encore monter sur le podium. Il va se bagarrer avec son opposé : le cadet de la compétition. A trois tours de l’arrivée, superbe bagarre entre Masbou et Quartararo, ils se passent à chaque virage. Ils ont encore des poursuivants Vazquez et Bastianini entre autres, deux redoutables adversaires.
Dernier tour, Kent a neuf secondes d’avance. Masbou fait une cabriole dans le dernier virage. On ne peut pas toujours gagner et pourtant le pilote se voyait déjà leader. Compte tenu de cet évènement Quartararo est deuxième, Vazquez troisième.
Sur le podium, Kent arrive victorieux, le jeune Fabio Quartararo n'en revient pas de ce bon résultat. Vazquez ne peut pas faire autrement après autant d'année et son âge, il ne faut pas échouer aux côtés des plus jeunes.
Côté classement général, Kent est premier c'était prévisible, Bastianini est régulier et prend la deuxième position. La troisième place est prise par le petit Français, en deux courses pas de chute et des points justement marqués. Le record du plus jeune gagnant en Moto 3 est enfin remis en jeu et il ne devrait pas tarder d'arborer un nouveau nom!