Morbidelli fait le holeshot devant Simeon et Zarco. Le Français est suivi de très près par Simone Corsi. Rabat est huitième, il est déjà tombé deux fois ce week-end, espérons pour lui qu'il termine sur une bonne note.
Deuxième tour, Simeon passe en tête. Et Corsi double Zarco. Pas question pour le leader du championnat de tomber, il veut d'abord s'assurer les points avant de se mêler à la bagarre. Dans le deuxième tour il passe en tête proprement et sans risque il décroche le record du tour.
Morbidelli ne lâche pas Zarco, le pilote à l'air de vouloir l'emporter aujourd'hui. Xavier Simeon, derrière, est un peu en retrait mais il s'accroche et revient vite sur les deux de tête. Bref, la donne a changé: il y aura bien des changements de position jusque dans les derniers tours pour cette manche Moto 2.
Rabat est remonté cinquième, Lowes est onzième. Ils sont les deux pilotes qui suivent Zarco au classement général. Devant Zarco ne lâche rien et réussit à prendre un peu d’air, sept dixièmes devant Morbidelli. Simeon attaque l'Italien, ce qui permet à Zarco de prendre encore un peu d'avance. Et le pilote belge passe, il vise maintenant la première position mais attention de ne pas chuter ! Il remonte virage après virage. Duel franco belge en vue ! A six tours du bout Simeon est dans la roue arrière de Zarco. Et Morbidelli revient aussi, Zarco est en péril ! Il ne reste que quatre tours et Simeon est devant. Et lui aussi joue sa légende, sa première victoire en GP ! Zarco est trop loin pour une attaque au dernier tour et préfère ne pas prendre de risque.
Simeon gagne, mais au dernier virage, Morbidelli et Rabat s’accrochent ! Zarco vient de prendre vingt points à Rabat... Invitation surprise pour Rins, il monte sur le podium. Beaucoup de rebondissement pour ce Moto 2.
Il y a trente deux ans la Brabançonne retentissait pour la victoire de Didier de Radiguès, depuis plus aucun Belge n'avait remporté de course. Xavier Simeon vient combler ce manque de succès belge et fait retentir un hymne national trop peu entendu.